Résolu Ecran gamer 250-300 euros

Julien_22

Expert
Bonjour,

J'ai un LG Flatron W2361V, bref il est vieux, la luminosité varie sans que je ne touche à rien (comme si un écran de console portable faiblis a cause de la batterie :D) et il fait des bruits un peu bizarre comme un sifflement :p

J'ai une 770 gtx et un Fx8320 pour résumé la config, je compte upgrade tout ça plus tard (soit une 1060 ou attendre la next gen des cg je suis pas pressé et passer chez intel coté proco )

Jeux : WOW, Lol, destiny2, D3 ect en gros multi gaming,

Je pense que le must pour moi c'est un 24'' full HD si je ne m'abuse? pour le prix je peux espérer un 144hz même si je ne profiterai pas directement du 144 fps?

Je suis un peu perdu via la masse d'écran proposé sur le marché,

Donc budget 250-300 euros,

J'attends vos réponses :D

Merci d'avance !!!

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si tu veux vraiment du 144Hz go sur topachat / périphérique / écran puis tu coches TN 144Hz, tu as genre 4/5 écrans dans ton budget. Genre ça me parait pas mal :
Cdt
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Par contre il faudra viser plus haut qu'une GTX1060 pour atteindre ce framerate (au moins GTX1070/Vega 56).

D'ailleurs je trouves ça étrange que tu vise le 144Hz alors que tu ne joues pas à de "vrais FPS"? (je vois Destiny comme un Mass Effect, un jeu plus porté sur l'ambiance, l'histoire, que les frags en PVP compétitif comme un CSGO/Overwatch par exemple).
A ta place, je viserais plutôt le QHD. (ce n'est qu'un avis personnel tu peux ne pas en tenir compte ;-) )
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, je suis assez d'accord avec LollipopSucker, si tu ne fais pas de fps compétitif, le 144hz n'est pas vraiment un must have.
Mieux vaut prendre un 60hz IPS qui t'affichera de meilleurs couleurs avec meilleur gamma et meilleur angle de vues.

Cependant si tu veux absolument un 144hz, et vu que tu es sur du multi gaming, je ne prendrais pas un Zowie, les Zowie sont des écrans vraiment optimisés pour les fps. Ils sont très bien, mais tu perds un peu en qualité d'image pour le bénéfice d'une réactivité fulgurante.

Dans cette gamme de prix, je t'invite plutôt à prendre un
Viewsonic XG2401
ou
LG GM2477
ou
Iiyama G-Master GB2488HSU-B3

Ils te permettront de régler les couleurs de façon un peu plus approfondie.
Le LG a le plus faible taux de Input lag et un OSD (menu) très complet et très agréable, avec différent pré sets. Tu pourra ainsi switch facilement d'un pré set à un autre selon le type d'utilisation.

Le Viewsonic affiche probablement les meilleures couleurs quant a lui mais pas de présets.
Le Iiyama est un peu entre les deux mais moins cher.

Ces 3 écrans sont de bons écrans, les différences que je cite entre ces 3 la sont très minimes. Je te dirais de prendre celui qui te plait le plus.
 

LollipopSucker

Helper
@Julien-22 Tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi tu voudrais plutôt un 144Hz, qu'un écran QHD? Aussi je te recommande d'aller faire un tour en magasin (style FNAC), et regarder les différences entres les écrans 144Hz et QHD.
 

Julien_22

Expert


En toute honnêteté j'ai pas vraiment d'argument, surtout que je fais du multi gaming et certainement pas de FPS en compétitif.. Même si il m'arrive de jouer à des fps.

 

LollipopSucker

Helper
Ah mais si c'est un très bon argument ^^

Car justement les écrans 144Hz c'est très adapté pour les gros joueurs de CSGO, Overwatch, Doom, Quake... Et vu que ces jeux ne représentent qu'une fraction de ton temps de jeu global, cela ne me semble pas très intéressant pour toi.

Donc un écran QHD me semble bien plus adapté à ton utilisation !

Après je ne veux pas t'empêcher de prendre un 144Hz, ça c'est toi que ça regarde. Mais je tiens tout de même à t'informer que, au vu de tes habitudes, un QHD c'est le choix le plus logique.

Je ne veux pas passer pour un vieux c** qui te dis quoi prendre hein :-D Mais voilà, c'était juste pour t'informer ;-)
 

Julien_22

Expert
Je risque pas de trop galérer avec un QHD? Vu que j'ai une GTx770 ? et t'as un exemple d'écran à me conseiller?
 

Crazyclown

Grand Maître
Les benq ont fait leur preuve et sont les plus utilisé par les joueurs pro. Celui-ci: fait le taf ( c'est celui que j'utilise ).
 

dandibot

Grand Maître
Ah mes les Benq zowie sont de très bons écrans pour fps.
Le truc c'est que l'auteur ne joue vraiment aux fps...
Je prendrais un ips 60/75hz dans son cas. Je pense plus en 1080p étant donné la carte graphique.

Après apparemment tu as deja l'écran? Qu'en penses tu? La qualité d'image est suffisante pour toi? Au moins il te sera utile pour du fps et tu pourra toujours acheter un QHD plus tard quand tu auras changé ta CG.
Et il te permettra de faire du fps à 120+fps quand tu auras changé aussi cette dite carte.
 

Julien_22

Expert
J'ai reçu l’écran aujourd'hui même,

Je vais essayer de bien le configurer et voir ce que cela donne :D

Merci !

Un conseil de paramétrage à part les numériques?

Julien.

 

Julien_22

Expert
Bonjour,

C'est de nouveau moi,

Je suis un peu embêter... J'arrive pas vraiment à configurer comme je veux mon écran... Après 4-5 jours de réglages ok j'arrive à un résultat qui me convient en terme de couleur / luminosité/contraste.

Mais j'ai un gros soucis, l'écran me fait mal de tête. Je m'explique.

J'ai remarqué cela sur l'écran, par exemple sur D3 le texte des objets afficher au sol est très nette lorsque mon personnage est arrêter, mais lorsque je bouge le texte des objets se troublent un peu et le résultat est que sa me fatigue énormément les yeux.

Oui je suis en 144hz, oui j'ai tester avec ou sans le BLUR reduction et oui j'ai testé l'utilitaire Blur Buster strobe utility. Aucun changement notable.

Une idée??? ou quelqu'un aurait il cet écran et pourrai t’il m'aider?

Je pense a revendre l'écran si je n'arrive pas a régler le problème :(

Merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Mince, désolé pour toi, si tu comprends l'anglais, il y a un topic sur blurbusters où les gens parlent de ça et partagent leurs paramétrage pour cet écran:
 

Julien_22

Expert
Bon j'ai réussi à paramétrer correctement l'écran.

Alors oui c'est un bon écran mais trop de paramétrage tue le paramétrage :o c'était pas évident alors que je me débrouille normalement assez bien en règle général :D

Tout me convient maintenant !

Merci de votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut