Asus écran noir

enopi35

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d’un asus X756UB-TY055T reconditionné acheté chez discount.

Après seulement 10 minutes d'utilisation, j'ai légèrement incliné l'écran pour prendre quelque chose derrière et là écran noir. Mais alors totalement noir, pas de rétro éclairage non plus.
Je l'ai éteint et bidouillé (une petite claque par ci, un léger secouage par là) et en le redémarrant il fonctionnait jusqu'à ce que je touche légèrement l'écran.

Je l'ai branché sur moniteur externe, et là il fonctionnait.

Je l'ai confié à un dépanneur qui suspectait un faux contact, mais finalement il me dit que la dalle est défectueuse et que je ferai mieux de voir avec le sav. J'ai une garantie constructeur de 6 mois (valable même sur ordinateur reconditionné?? De plus l'ordinateur a été ouvert...) Mais je ne souhaite pas l'utiliser vu tout ce que j'ai pu lire comme avis sur le sav.

J'ai demandé au dépanneur s'il était en mesure de changer la dalle, il m'a répondu que oui, mais que vu que je ne voulais pas profiter de ma garantie, il allait d'abord essayé de la réparer avec un point de soudure. Je n'a rien trouvé sur internet concernant une réparation de dalle par soudure!
Par ailleurs, si la dalle était vraiment morte, pourquoi l'écran fonctionne-t'il de temps en temps ?
Je ne remets pas en doute ses compétences mais je souhaiterai avoir l'avis d'autres personnes.

En tout cas, fuyez Cdiscount, acheter un ordinateur 469 euros qui ne fonctionne pas est inadmissible !

Merci par avance pour vos réponses ! :ange:
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Pour moi, c'est la nappe reliant la carte-mère à l'écran ( ou son connecteur) qui est est en cause: selon son inclinaison, la dalle n'est plus alimentée (écran noir).

=> Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas essayé de faire jouer la garantie...

"Je l'ai confié à un dépanneur qui suspectait un faux contact..."

Tu as obtenu une facture? Si tu avais demandé un devis de réparation précisant le problème, tu dois te faire rembourser (obligation de résultat).

 

enopi35

Nouveau membre
Oui je sais c'est un peu bête, mais vu que pour moi c'était un problème de branchement, et que le depanneur ne me demandait "que" 48 euros, je me suis dis que ça valait le coup plutôt que de risquer d'attendre des semaines qu'asus répare l'ordi ou qu'ils me disent qu'en tant que pc reconditionné, il n'était plus sous leur garantie.
Selon toi, si c'est bien la nappe qui est en cause, que doit faire le depanneur ?
Non je n'ai pas obtenu de facture...
 

scoolup

Modérateur
Staff
J'ai vérifié de plus près: c'est le "Multi-connecteur de rétroéclairage" qui semble être en cause !

Problème: ça peut être le "câble" lui-même, ou les connecteurs: l'un est situé sur la carte-mère et l'autre sur la platine de la dalle.

D'après ce que tu as écrit, je pense qu'il s'agirait plutôt de celui de la dalle.

NOTA: il s'agit bien sûr d'un simple avis ! Je ne suis pas réparateur de PC ! ;)

Il faut donc attendre d'autres avis dans un premier temps....
 

scoolup

Modérateur
Staff
Si c'est l'un des connecteurs de la dalle elle-même qui est en cause, il faudra la changer ! (malheureusement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut