enopi35
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Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d’un asus X756UB-TY055T reconditionné acheté chez discount.
Après seulement 10 minutes d'utilisation, j'ai légèrement incliné l'écran pour prendre quelque chose derrière et là écran noir. Mais alors totalement noir, pas de rétro éclairage non plus.
Je l'ai éteint et bidouillé (une petite claque par ci, un léger secouage par là) et en le redémarrant il fonctionnait jusqu'à ce que je touche légèrement l'écran.
Je l'ai branché sur moniteur externe, et là il fonctionnait.
Je l'ai confié à un dépanneur qui suspectait un faux contact, mais finalement il me dit que la dalle est défectueuse et que je ferai mieux de voir avec le sav. J'ai une garantie constructeur de 6 mois (valable même sur ordinateur reconditionné?? De plus l'ordinateur a été ouvert...) Mais je ne souhaite pas l'utiliser vu tout ce que j'ai pu lire comme avis sur le sav.
J'ai demandé au dépanneur s'il était en mesure de changer la dalle, il m'a répondu que oui, mais que vu que je ne voulais pas profiter de ma garantie, il allait d'abord essayé de la réparer avec un point de soudure. Je n'a rien trouvé sur internet concernant une réparation de dalle par soudure!
Par ailleurs, si la dalle était vraiment morte, pourquoi l'écran fonctionne-t'il de temps en temps ?
Je ne remets pas en doute ses compétences mais je souhaiterai avoir l'avis d'autres personnes.
En tout cas, fuyez Cdiscount, acheter un ordinateur 469 euros qui ne fonctionne pas est inadmissible !
Merci par avance pour vos réponses ! :ange:
J'ai récemment fais l'acquisition d’un asus X756UB-TY055T reconditionné acheté chez discount.
Après seulement 10 minutes d'utilisation, j'ai légèrement incliné l'écran pour prendre quelque chose derrière et là écran noir. Mais alors totalement noir, pas de rétro éclairage non plus.
Je l'ai éteint et bidouillé (une petite claque par ci, un léger secouage par là) et en le redémarrant il fonctionnait jusqu'à ce que je touche légèrement l'écran.
Je l'ai branché sur moniteur externe, et là il fonctionnait.
Je l'ai confié à un dépanneur qui suspectait un faux contact, mais finalement il me dit que la dalle est défectueuse et que je ferai mieux de voir avec le sav. J'ai une garantie constructeur de 6 mois (valable même sur ordinateur reconditionné?? De plus l'ordinateur a été ouvert...) Mais je ne souhaite pas l'utiliser vu tout ce que j'ai pu lire comme avis sur le sav.
J'ai demandé au dépanneur s'il était en mesure de changer la dalle, il m'a répondu que oui, mais que vu que je ne voulais pas profiter de ma garantie, il allait d'abord essayé de la réparer avec un point de soudure. Je n'a rien trouvé sur internet concernant une réparation de dalle par soudure!
Par ailleurs, si la dalle était vraiment morte, pourquoi l'écran fonctionne-t'il de temps en temps ?
Je ne remets pas en doute ses compétences mais je souhaiterai avoir l'avis d'autres personnes.
En tout cas, fuyez Cdiscount, acheter un ordinateur 469 euros qui ne fonctionne pas est inadmissible !
Merci par avance pour vos réponses ! :ange: