Disque dur Iomega GDHDU2 non détecté

almightykey2911

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Iomega GDHDU2 qui n'est plus reconnu par mon ordinateur. J'ai testé sur d'autres ordinateurs également et il n'est pas reconnu non plus. Mon ordinateur est sous Windows 10, si cela peut aider.
J'avais déjà pu utiliser le disque dur sur mon ordinateur, c'est après deux ou trois fois qu'il n'a plus voulu fonctionner.
La lumière bleue s'allume mais je ne le trouve pas dans le gestionnaire de périphériques ni dans le gestionnaire des disques.
J'aimerais au moins récupérer mes données que je n'ai que sur ce disque.
Merci d'avance!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour, tente en le sortant du boitier externe et en le branchant en SATA
 

Harlembojangles

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous, je suis très embarrasser, car mon DD Lacie 1To USB 3, sans avoir eu un choc, seulement en voulant le brancher comme toujours, l'ordi m'a demandé: "Vous devez formater ce disque", malgré plusieurs tentatives de connections avec son câble USB 3, toujours rien... j'ai essayé sur mon portable et sur un notre ordi il n'y a même plus de signal de connexion...
J'ai tellement de données importantes sur ce Lacie (que je pensais être le Disque le plus sûr de tous)... Encore une fois je n'ai rien fait qui pouvait engendrer cette situation.
Je vous prie de bien vouloir me suggérer une solution pour la bonne marche de ce DD Lacie qui m'empêche de dormir tellement j'ai des données non dupliquées là-dans ...
Merci d'avance,
Harlembojangles
 

job31

Admin tout frippé
Staff

[s:s/zpk]

Désolé je m'être permis ce sarcasme, mais sérieusement que veut dire "plus sûr" ?
Durer six mois de plus ? Recevoir un courrier avec accusé de réception deux jours avant qu'il lâche ?

Je reste à chaque fois stupéfait des croyances d’immortalité des gens sur le disque dur, alors qu'il suffit de regarder autour de soit pour observer que tout finit toujours pas mourir, cela semble être une notion basique de la vie.
Voilà, ça n'a pas fait avancer le sujet, mais qu cela serve pour une prochaine fois, surtout en 2017 où on a des NAS et des CLOUD à ne plus d’avoir qu'en faire.

Vu ton soucis, même réponse que plus haut, si cela est possible avec ton LaCie..
Après te reste les logiciels de récupération, comme récuva ou mon préféré photorec
 

Harlembojangles

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut