Résolu Config mini ITX

nico.al40

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors voilà, je cherche à réaliser une configuration mini itx gaming. J'ai un budget de 600€ voir au max 700. (sans prendre en compte écran clavier et souris)
Je joue habituellement à des fps genre battlefield, paladin, H1z1, mais aussi à d'autres genre : rocket league, hearthstone,. ..
Je n'ai pas besoin de faire touner ces jeux en 4k, juste en 1080 me convient bien. Ça ne me dérange pas de faire des compromis sur certains jeu comme desendre à 720p pour avoir plus de fps sans pour autant être à la course des 60 fps.
Du faites du nombre incalculable de carte mère, carte graphique et processeur différent je suis un peu perdu...
Alors merci de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

ça pourrait donner ça :

AMD Ryzen 3 1200
ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 8 Go
Inno3D GeForce GTX 1050 Compact
Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
[strike]Cooler Master MasterBox Lite 3.1[/strike] Thermaltake Core V1
LDLC FP-350 Quality Select 80PLUS Bronze

650€

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
au risque de me répéter j'ai vraiment du mal avec ryzen en mini itx.
En effet les cm mini itx en am4 sont encore super cher à mon sens en plus qui dit mini itx dit overclocking limité voir très limité donc on perd un peu de l’intérêt de ryzen surtout dans une optique purement gaming.
Le Masterbox n'est pas vraiment un boitier "mini" puisqu'il supporte du matx et une alim en atx.

Voilà je te donne un exemple mais après je ne recommande pas d'acheter tout au même endroit. Genre le prix de la ram est scandaleux ici c'est juste pour que tu ais une base :

 

nico.al40

Nouveau membre
Merci pour vos exemples de config !
J'ai déjà entendu parler d'overcloking pour améliorer les performances, mais concrètement ça revient à fair quoi sur les composants ?
Je ne sais pas forcément ce que valent les intel "pentium" , pour mes besoins ne faudrait t'il pas un i5 au minimum ?
C'est vrai que le prix pour la RAM est vraiment élever pour seulement 8 GO !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

un i5 serait sympa effectivement (ou plutot un R5)

Le problème, c'est que ton budget ne le permet pas vraiment ;)

Si tu nous disais pour quelle raison tu desire te monter un pc en ITX ça donnerait une idee du format de boitier approprié ... :??:

Je me doute que tu cherche quelque chose de compact, mais jusqu'a quel point ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu n'as pas le budget pour un i5.
Dans la config AMD, j'ai mis un Quad core qui n'a pas à rougir face à un i5 ;)

Pour le boitier que j'avais mis, merci Basturbe, j'ai changé en mieux, j'avais mal vu.

Après là, trancher entre une config pentium et R5 1200, c'est bien difficile.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Clairement tu as pas le budget pour un i5. A la limite tu peux attendre le i3 8100 coffee lake (qui sera au final équivalent à un i5 d'ancienne gen) mais celui-ci n'est pas encore sorti et les cm h310 et b360 en mini itx risque de ne pas arriver tout de suite.
Le Thermaltake Core V1 me semble une très bonne idée ici. Ca permet de garder une alim en atx et donc de faire de grosses économies.

i3 8100 125€
cm h310/b360 mini itx 120€
2x4Go 2666Mhz 90€
Inno3D GeForce GTX 1060 3GB Compact 190€
HDD 1TO 46€
Thermaltake Core V1 50€
Seasonic S12II-350 80PLUS Bronze 40€

Si tu peux attendre 1/2 mois je ferais ce genre de conf.

Si pour tout de suite j'irai sur un g4560 ou un 7100 plutot qu'un r3 1200 (le prix des cm am4 mini itx étant abusé) :

Attention mise à jour cm avec un proco skylake obligatoire.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah 140€ une CM ça va encore.
Après il est bon d'attendre les i3 8100 c'est clair
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui ça fait quand même 245€ pour le combo r3 1200 + cm mini itx am4 pour se taper des perfs légèrement en dessous d'un i3 + cm mini itx(compter 230/240€). A part la durabilité de la plateforme ça fait quand même chier surtout qu'on doit passer par l'oc sur le ryzen ce qui est pas le cas côté i3.
Après c'est claire si on peut avoir un quad core type i3 8100 avec une cm pas trop cher type 120€ ça serait le top ici.
 

nico.al40

Nouveau membre
J'ai décider de faire une config mini ITX car actuellement étudiant dans une autre ville, chaque week-end je rentre à mon domicile.
Donc c'est beaucoup plus pratique plustôt qu'une énorme tour, et vue le prix des ordinateurs portables je pense que la facture risque d'être salé pour une même configuration !
C'est vrai que je ne sais pas vraiment quel choix faire... J'irais peut-être faire un tour chez LDLC pour voir ce qu'ils me conseillerons.
J'avais une autre question aussi, Certains boîtier possède une alimentation externe (pour un gain de place) et d'autres une alimentation interne avec un ventilo, l'option la plus performante reste l'alimentation interne non ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Les alimentations externes pouvant alimenter une vrai config gamer donc gtx 1060 et au delà coûte une blinde donc vraiment pas worth.
Vu ce que tu nous dis j'irai sur un boitier avec poignée style Milo ML08-H qui sera bien pratique. faut bien comprendre que le mini itx à un cout à payer compter 30 à 70e en plus pour la cm, 20/30e en plus pour un alim sfx et 40/50e en plus pour un boitier vraiment transportable.
Chez ldlc tu vsa te retrouver avec un pentium et une 1050 pour ce budget. La seule vrai option ici c'est de monter toi même et d'aller gratter le meilleur sur chaque site à mon sens.

Cdt
 

nico.al40

Nouveau membre
Okay merci pour les infos, ça ma bien aidé ! Je vais attendre de voir ce que vaut le nouveau i3 et j'aviserais en fonction de ça.
Et oui je comptais le monter moi même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut