Résolu Conseil montage PC gamer

thekiler445

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans le montage de mon propre pc, seulement voilà j'aurai besoin de vos avis et expérience donc voilà ma "config" :

-Boitier CORSAIR Carbide Spec-03

-Alimentation XIGMATEK certifié 80+ Bronze

-Processeur i7-7700K (4.2GHz)

-Carte graphique ASUS GeForce GTX1060 DUAL 6go

-Carte Mère MSI Z270 GAMING PLUS
SATA 6Gb/s
Elle intègre carte réseaux et carte son ou non ?

-Ventirad BeQuiet ! PureRock

-Mémoire DDR4 Skills Ripjaws 2x8Go; 2666MHz

-SSD Western Digital 256 Go M.2 (Type 2280)

-Disque Dur 3.5" Seagate BaraCuda 500 Go 7200 TPM 32Mo SATA III

-Graveur Lecteur LG

-Pâte thermique bien-sûr

Donc avec tout cela ma tour serait-elle complète ? À priori voyez vous des incohérences ou des maillons faible entre les composants ? Merci d'avance
 

the_wisard

Grand Maître
Salut TheKiller,

Si tu as déjà tout acheté, je retournerai le processeur et la carte mère à ta place. La nouvelle plateforme d'intel sort dans une semaine. De plus, les 7700K chauffe bien plus que de raison du à la modification faite pas intel sur l'installation du lid. Mais d'après mon estimation de ton budget je te conseille de partir sur du Ryzen qui te permettra surement de prendre un 1070 plutôt que la 1060.

Pour le SSD je passerais sur un 960 EVO à ta place qui chauffe légèrement moins.

L'alimentation est un suet sérieux et je ne suis pas certain que la Ximatech soit un bon choix. Prends une Seasonic Focus à la place, 550W sont largements suffisants pour toi.

Les cartes mère intègrent bien les cartes son et réseau.
Merci
 

thekiler445

Nouveau membre
Merci de ta réponse the_wisard
Non heureusement je n'ai pas encore acheté, je vais faire les achats sur deux mois mais je peux pas aller plus haut que ça niveau budget ou très peu
Pour le processeur je voulais rester sur Intel car j'ai entendu de beaucoup de personnes que, pour le même prix, INTEL était meilleur que AMD, mais je suis preneur si as des suggestions ;) Sinon je viens de jeter un coup d'œil chez Intel et le I7-7740X à l'air pas mal non ?
Du coup niveau carte mère tu pourrai m'eclairer un petit plus car je voit des Z270F; H; I je suis un peu pommer ?
Je regarde les carte graphique, et il y a quand même un jolie palier en une 1060 et un 1070.. La 1060 elle est limité ou elle tient quand même le choc ?
Sinon le SSD c'est réglé et l'alimentation aussi
merci de tes conseils ;)
 

the_wisard

Grand Maître

Si tu veux partir sur du Intel c'est parfaitement faisable bien que ton raisonnement ne tienne plus la route après la sortie des Ryzen mais les préférences ca ne se juge pas.

Je te conseille fortement d'attendre la nouvelle plateforme intel qui sort très très prochainement. Tu y gagneras deux coeur peu importe le processeur choisis. Pour le 7740X ca ne serait pas un mauvais processeur s'il n'était pas uniquement compatible avec la palteforme X299 (carte mère) dont les cartes mère commencent à 180€. Ce n'est donc pas une option pour toi. Si ton budget est juste alors vise en dessous tu pourrais faire un très bon combo 1060 6Go qui est déjà très performante + un i5 8500 si tu ne compte pas overclocker sinon 8600K.

Pour les Z270 la dernière lettre représente des sous version d'un modèle avec des changements mineurs comme l'intégration d'une carte wifi, plus de port USB ou encore une carte son plus haut de gamme.

Soit donc patient et on cloturera le topic d'ici 15 jours avec les nouveau Intel. Dans l'attente je te conseille de gêter les promotions sur les 1060 6Go qui se vendent du simple au double puisque la demande est très très forte en ce moment. Si tu en trouves à moins de 300€ c'est une bonne affaire, moins de 280€ il faut foncer. Elles consomment vraiment très peu et donc le système de refroidisement même générique ne posera pas de problème dans un bon boitier.

Voila voila, bonne soirée


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
je te fais une petite analyse rapide composant par composant :
-Boitier CORSAIR Carbide Spec-03 => boitier nul notamment cage hdd similaire au 200r qui est vraiment mais vraiment très nul.

-Alimentation XIGMATEK certifié 80+ Bronze => on a pas le modèle mais c'est non prend une vrai alim ici avec une 1060 pas besoin d'aller au delà de 400/450w

-Processeur i7-7700K (4.2GHz) => Non tu as pas le budget pour un i7, dans le cadre d'un pc gamer bien garder un ratio GPU $ > CPU $. En plus coffee lake arrive donc doublement non.

-Carte graphique ASUS GeForce GTX1060 DUAL 6go => Non trop cher

-Carte Mère MSI Z270 GAMING PLUS => Oui elle intègre les deux comme toute cm moderne. Non car aucune raison de prendre un proco kaby lake maintenant.

-Ventirad BeQuiet ! PureRock => Pas adapté à un 7700k

-Mémoire DDR4 Skills Ripjaws 2x8Go; 2666MHz => Ok

-SSD Western Digital 256 Go M.2 (Type 2280) => Trop cher et même perf qu'un ssd en sata. Si M2 NMVe go sur le 960evo.

-Disque Dur 3.5" Seagate BaraCuda 500 Go 7200 TPM 32Mo SATA III => Non car pour 2e de plus tu peux souvent avoir un to

-Graveur Lecteur LG => Faut vraiment en avoir besoin de 2017

-Pâte thermique bien-sûr => Non car déjà fourni avec le ventirad


Un exemple de conf :
Proco : 200€
Cm : 80€
Ram : 137€
Cg : 238€
SSD : 119€
HDD : 58€
Boitier : 58€
Alim : 75€

Soit 965€ ttc.
Voilà la conf a été faite pour un autre membre qui n'est pas en full gaming. Si tu as un budget un peu plus élevé et que tu fais que jouer, on peut aller taper une plus grosse CG quitte à virer le ssd nmve par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut