Résolu Configuration PC gamer (demande conseils)

U

User_1547239

Invité
Bonjours à tous,

Souhaitant me créer un PC gamer pour les années à venir, j'ai cru bon de venir sur ce forum pour recueillir vos conseils avisés.

Alors voila, je pense qu'il faut que je commence par vous expliquer l'utilisation que je fais de mon PC. Comme précisé, c'est principalement pour faire du jeu. Néanmoins, je ne joue que rarement aux derniers gros jeux type "battlefield" etc. Mes jeux de références sont : Kerbal Space Program, les Totals Wars (j'ai hâte de pouvoir essayer le dernier en date, warhammer), et Ark Survival (que j'ai aussi hâte de tester).

Pour le coup, je souhaite vraiment investir dans une configuration qui tiendra la route pour quelques années. J'ai un budget de 1600 euros duquel je dois soustraire le prix de deux écrans 24 pouces que je souhaite également acheter (disons 300€ pour les deux). Le budget consacré à la tour est donc de 1300 euros. Néanmoins, compte tenu de l'utilisation que j'en fais, je voulais avoir votre avis sur le bon prix à mettre. Aurais-je une configuration vraiment efficace pour ce budget ? est-il possible de baisser ? d'augmenter ?

Pour ce qui est de la config en soit, j'ai déjà pensais à quelques points :

-Le boitier : Phantek P400S Windowed
-La ram : je pense que 2x8go 2666mghz me semble pas mal ?
-Carte graphique : 1060 6go ou 1070 ?
-CPU : Je profite des coffee Lake avec par exemple le i5 8400, ou je passe chez AMD Ryzen ?
-DD : Je souhaiterais avoir un SSD pour ce qui est de mes jeux et de mon OS ainsi qu'un 2to pour stocker musiques, films etc.

Je dois admettre ne pas avoir beaucoup plus de détails, je suis plutôt un néophyte dans le domaine.

Je tiens enfin à préciser que j'achète tout ceci via un informaticien chez qui je vais depuis plus de 10 ans. Les prix sont légèrement plus élevés mais rien ne m’empêche de prendre quelques composants vraiment moins coûteux sur le net.

Enfin bref, j'espère que vous pourrez me guider pour cette configuration sachant que je ne cherche vraiment qu'un ordinateur de jeu (sans faire de stream ni de modélisation à coté).

Je vous remercie d'avance ;)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
En AMD
En Intel

N.B.
- hardware.fr n'a pas le P400s
- une 1060 permet une économie substantielle et donnerait d'excellent résultat sur les jeux cités.
- La conf Intel sera légérement devant en jeu
- la conf AMD à l'avantage en application.
- La conf AMD devra être OC pour en tirer le max
- La conf Intel à un IGP qui pourra te rendre service en cas de panne/recherche de problème

Je dois admettre être assez séduit par le 8400 (en gros un 7700 pour 2x moins cher) ... Et il sera encore plus intéressant dans 3 mois avec les CM en B360
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup pour ta réponse très complète. La question est donc, je verrais une vraie différence entre une 1060 6go et une 1070 ?

Si d'autres avis rôdent dans le coin, ou d'autres idées de configuration, je suis preneur =)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Très sincérement la 1060 6G est amplement suffisante pour ton usage, la 1070 est toutefois plus "futur proof", mais comme on le dit aouvent, pour les futurs jeux, il y a les futurs carte graphiques ...
 

mr.stou99

Nouveau membre
Avec ce budget la, je partirais aussi sur une 1070. Et au niveau cpu, personnellement, j'attendrais de voir les bench coffee lake car les i3 4 coeurs peuvent être vraiment pas mal pour du gaming. Dans la config intel proposée, la ram me parait assez chère. Sinon le reste est bien et si c'est juste pour du gaming vaut mieux partir sur du intel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme indiqué ci-dessus le 8400 a quand même quelques avantages indéniables.
Pour les CM je suis parfaitement d'accord, l'absence du B360 est pénalisante pour cet excellent proc (bon on trouve des Z3700 a pas trop cher quand même).
Mais, quand on voit que le 8400 peut suivant les jeux et les révolutions mettre plus de 20% (env 10% en moyenne selon HFr) à un 1600 tout en gardant une excellente capacité en applicatif, je trouve que c'est vraiment le proc gamer du moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut