Résolu i5 8600K ou i7 7700K ? (CONSEILS)

asse4242

Habitué
Bonjour je suis face a un dilemme, i5 8600K ou i7 7700k sachant qu'avec leur carte mère respective je touche le tout au même prix.

Je fais du gaming mais aussi de la MAO sur FL Studio et le i7 7700k et vraiment performant comparer a un i5 (notamment le i5 7600k) , mais le nouveau i5 8600k avec ses 6 cœurs m'attire aussi.

J'ai vu certain benchmark qui montre qu'en gaming le i7 7700k et le i5 8600k se valent a peu près, mais le faut-il sur FL Studio ? j'ai peur que non...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
le choix est simple entre ces deux là : on ne part pas sur une plate-forme moribonde. D'autant que le 8600K est un équivalent (un poil + de perfs) que le 7700K.
 

asse4242

Habitué
Merci de votre réponse mais je suis sceptique... ^^'

Dans un test, le i7 7700K avait des performance qui étaient plus de 2.5 fois plus élevé à comparer d'un i5 7600K. Certe le 7600K est moins puissant que le 8600K mais j'ai du mal a penser que le i5 8600K "rattrape" le retard que le 7600K avait sur le i7.

cf. à 2:59 =>

FL Studio est un logiciel qui préfère la performance single-core a la multi-core mais pouquoi un-t-elle écart ? est-ce que ces 8 threads y sont pour quelque chose ?

J'ai peur que le i5 8600K soit toujours moins puissant que le i7 7700K :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si ton soft prefère un gros score single thread alors le 8600k sera forcément devant avec l'auto oc à 5GHz.

Cdt
 

asse4242

Habitué
Bonjour, oui le must serait le 8600k mais mon budget me le permet pas :/

Pouvez-vous m'en dire plus svp ? les processeur s'auto OC en single thread ? Le i5 8600k est-il bon a ce niveau la ?

Merci
 

asse4242

Habitué
Ok je viens de voir ça :

Fréquence turbo : i7 8700k
4700 MHz (1 core)
4600 MHz (2 cores)
4400 MHz (3 ou 4 cores)
4300 MHz (5 ou 6 cores)

i5 8600K
4300 MHz (1 core)
4200 MHz (2, 3 ou 4 cores)
4100 MHz (5 ou 6 cores)

Le i7 7700k a-t-il cet fonction "turbo" ? et qu'est ce exactement, c'est les fréquences atteignables en OC ?

Si le i5 8600K atteint les 4.3 GHz sans être overclocké, il serait donc plus rapide qu'un i7 7700k non OC ?
 

FORETG

Grand Maître
Le turbo est intégré aux processeurs par le Constructeur.
Le 7700K en dispose et monte à 4,5 GHz sur un seul cœur.
Le logiciel étant mono-threadé selon ton message, le 7700K sera un poil + perf que le 8600K en fonctionnement natif.
L'overclocking a pour but de maximiser le cadencement sur la totalité des cœurs. Le 7700K comme le 8600K peuvent s'overcloquer (avec le chipset adequat). Il faut alors gérer la température qui va monter.
 

topaze222

Nouveau membre

Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir où tu as trouvé ces infos car ça m’intéresserais d'avoir cette source d'info ^^
 

FORETG

Grand Maître
De rien,
et comme d'usage, toujours vérifier sur le site Constructeur : https://ark.intel.com/ où est affiché la fréquence turbo max sur 1 coeur, pour les proc Intel. C'est + compliqué pour les Amédé, mais j'ai pas trop cherché.
 

topaze222

Nouveau membre
Et oui concernant ARK, j'y vais souvent.
Mais c'est quand j'ai compris que les valeurs qu ils donnaient sur les fréquences n'étaient pas super que je suis passé ici pour en savoir plus
Merci les copains !
 

viroulauddeiner

Nouveau membre
Slt ! Je profite de ta question pour vous demandez la meme.
En gros lequelle de ces deux processeurs choisir pour faire gaming streaming et montage video?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A chacun son post c'est comme ça qu'on fonctionne par ici.
Bref merci de créer un nouveau post auquel on se fera un plaisir de répondre. Celui-ci est clos et résolu.

Cdt
 

fredericklooping

Nouveau membre
Chez Intel il ont décalée les gamme donc il faut se dire que le i5 8600k est en réalité un i7 sous une autre appellation car il avait sortie pour la génération d'avant le fameux pentium g4560 qui était aussi puissant qu'un i3 donc intel à été obligé de décalé ses gamme (les i3 ,i5 et i7) donc il est parfaitement normal que le nouvelle i5 soi aussi puissant que l'ancienne i7 et quand on vois le prix de l'ancienne i7 qui est de 30€ plus cher que le nouvelle i5 alors que le nouvelle i5 est de même puissance voir même un peu plus puissant que l'i7 donc pour moi l'i5 est le meilleure des deux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
faut pas raconter n'importe quoi
La différence entre i5 et i7 c'est l'hyperthreading.

Un ancien i5 c'est 4 coeurs/4 thread
Un ancien i7 c'est du 4 coeurs/8 thread
Un nouvel i5 c'est 6 coeurs/6 thread
Un nouvel i7 c'est 6 coeurs/6 thread

Je parle des i7 grand public bien sûr.

Là on n'a pas un décalage de gamme, mais l'ajout de deux cœurs aux gammes i3 i5 et i7.
Les i3 deviennent des quadcore
Les i5 et i7 des hexacore

En aucun putain de cas un i5 8600K est un i7 d'ancienne génération.

Pour revenir au sujet, les i7 7700K ne présentent à ce jour aucun intérêt.
 

enzyme_x

Nouveau membre


Un nouveau i7 c'est 6 coeur et 12 thread. ( 8700k )

Un nouveau i5 c'est 6 coeur et 6 thread

On peut suivre cette logique avec les anciens en retirant deux coeur.

Les nouveaux i5 et i7 sont meilleurs que les séries 6600/6700 et 7600/7700. C'est mieux optimisé et, surtout, c'est clairement mieux pour les jeux et applications futurs qui profiteront des deux coeurs physiques supplémentaires par rapport aux anciennes versions.

Aucun doute.

8600K bien entendu. Surtout qu'il est moins cher que le 7700K.

;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut