Résolu G skills trident z 3200 sur MSI B350 tomahawk

  • Auteur de la discussion kirkstanley2304
  • Date de début

kirkstanley2304

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récemment fait l'achat d'un processeur Ryzen 5 1600X, Ram G skills trident z 3200mhz et carte mère MSI B350 tomahawk.
Durant l'installation, j'ai réalisé que le support pour ma fan à processeur n'était pas compatible. J'ai quand même réussi à l'installer en attendant de recevoir le bon kit. Une fois le pc fonctionnel, j'ai été updater le bios et j'ai utilisé le profile 1 du mode XMP pour augmenter mes ram à 2933. Jusqu'ici aucun problème.
Quelques jours plus tard, je reçois le kit pour ma fan. Une fois l'installation faite, je tente de redémarrer mon pc, mais il tombe dans une loop de redémarrage jusqu'à ce qui remet le bios par défaut.J'essaie de remettre le profile 1 au mode XMP, mais ensuite le système redémarre 5 fois jusqu'à ce qu'il remet le bios par défaut. Je reset le CMOS sans succès. J'ai même essayer plusieurs versions du CMOS sans succès non plus. Si j'ose changer la moindre configuration pour les ram le système plante jusqu'à ce qu'il retourne par défaut. Mais si je laisse les ram par defaut, aucun problème pour démarrer. Le seul hic c'est que j'ai payé pour des ram à 3200mhz, mais présentement ils sont à 2100.


Merci de votre aide!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Franchement aucun intérêt de payer un surplus pour de la ram à 3200MHz sachant que tu avais des kits corsair qui traînaient à 130€ (16go) sur amazon depuis un moment.
Bref on a l'info dans la qvl list pour ton kit sur le site de MSI:
G.Skill F4-3200C16D-16GVRB DDR4 3200 2400 SK hynix 1.35v SS 8GB √ √

Bref à part coup de chance il sera difficile de dépasser les 2400Mhz sur ce kit.


Cdt
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

En effet ce n'est pas de chance pour le kit ram, mais c'est un peu de ta faute aussi il faut bien vérifier aant achat sur le site de ta CM si elle accepte ton kit de ram !

Bon ce n'est pas très grave car j'imagine que ton kit ram est encore sous garantie, donc tu pourras le renvoyer et changer par un autre kit.

Sur RyZen le sweetspot pour la ram est vers 2666/2800MHz, au delà de 3000MHz les gains ne sont plus intéressant sauf cas très particuliers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut