Résolu Nouvelle config avec une 1080Ti ou attendre la Volta ?

Shudrum

Habitué
Bonjour tout le monde ! Ca faisait un bail …

J'ai complètement lâché l'actualité hardware depuis un bon moment, le temps n'étant plus de mon côté et étant depuis un moment sur un Macbook Pro pour bosser, qui au final me sert dans la vie de tous les jours.

C'est impressionnant de voir que les SSD sont passés de 550 Mo en lecture à … 3200 Mo oO. Les i7 ont chutés en prix, les 8700 en 6 coeurs qui viennent d'arriver, etc…

Bref, maintenant que j'ai du temps, je cherche à me faire une nouvelle configuration, uniquement destinée au gaming, cependant je bloque sur la carte graphique.

La 1080 est sortie depuis un moment, la Zotac AMP est sortie il y a plus d'un an, et reste une très bonne carte graphique, mais la Volta pointe son nez !

Selon vous, vaut-il le coup de se monter une machine avec une 1080 aujourd'hui ? Je ne suis plus à deux / trois mois près, peut être attendre la Volta ? Ou même monter ma config en prenant une carte graphique peu chère pour prendre la Volta à sa sortie ?

Merci bien, et bon week-end !
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Alors tu comptes jouer avec quelle résolution d'écran? Avec un haut taux de rafraichissement ?

Si tu veux juste jouer en fullHD 60fps/Hz, une GTX1060 6Go ou une RX580 sera amplement suffisant ! Si tu veux jouer en QHD 60Hz ou fullHD 144Hz, là une Vega 56 ou une GTX1070 voir 1080 fera le taff! Si tu veux jouer dans des conditions "extrêmes" QHD 144Hz ou 4K 60Hz, là tu pourras prendre une GTX1080Ti voir Titan XP !

Oui depuis quelques années il y a eu beaucoup d'évolution ! Les SSD NVMe sont plus cher, plus petits et ont des taux de transfert de l'ordre du Go/s, les SSD SATA plus lents, sont moins cher et les 250/500Go sont devenus accessibles (moins de 200 pour 500Go).

L'arrivée des RyZen côté CPU AMD à complètement renversé le marché ! AMD propose en effet le R7 1800X un 8 coeurs 16 threads à 400€ environ (avant un 8 coeurs chez Intel c'était 800€). Donc pour les pros la démocratisation des CPU de 8 à 16 coeurs est devenus très accessible chez AMD, avec la gamme Threadripper.

Intel vient tout juste de répondre il y a quelques jours avec c'est nouveaux CPU: i3 4 coeurs, i5 6 coeurs et i7 à 6 coeurs 12 threads, et dans la même gamme de prix que ces CPU précédents !

Pour résumer 2017 est une très belle année pour quiconque achète un PC !

PS: Maintenant on attend juste l'arrivée de AMD sur Laptop afin de démocratiser des CPU à +4 coeurs (le R7 1700 est prévu pour être porté sur Laptop). On attend aussi l'arrivée de AMD dans les APU avec un 4 coeurs 8 threads avec GPU Polaris/Vega.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tout ce qui devait sortir est sorti. Il y a rien de prévu désormais que ce soit chez intel, nvidia ou amd (si ce n'est peut être la 1070ti).
Bref Nvidia n'a aucun intérêt à sortir la nouvelle gen de carte à moyen terme Vega étant particulièrement décevant.

Pour du gaming uniquement le i5 8400 semble être le meilleur rapport perf/prix. Si on ajoute quelques softs alors le r5 1600 est le meilleur proco.
Si tu comptes oc le 8600k est vraiment intéressant avec ses 5GHz via l'auto-oc.
Côté cg LollipopSucker a donné un très bon aperçu, je vais juste donner plus de précisions côté tarifs.
1060 6Go => 250€ me parait un juste prix.
1070 => 380/400 max
1080 => 480 max
1080ti => 650€ me semble être le juste prix.
Voilà ces prix qu'on voit très régulièrement via les divers promo ou ventes flash.

NMVe en M2 aucun intérêt dans le cadre d'une conf gaming pure autant prendre un plus gros ssd en sata ou alors dépenser plus sur la cg.
8700 aucun intérêt d'avoir les thread en plus, même dans un cadre de conf 4k je pense qu'un 6 cœurs est totalement suffisant.

Cdt
 

Shudrum

Habitué
Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Côté machine, je vais prendre en compte ce que vous me dites et je créerais un nouveau thread dans la bonne section si ca ne vous dérange pas, je préfère recentrer sur la carte graphique.

Du coup si je comprends bien, ca ne sert à rien que j'attende, je vais donc surement accélérer la marche :)

En fait, pour la CG, j'ai trop souvent eu trop de problèmes, je faisais surement mal mes choix et j'avais bien moins de moyens qu'aujourd'hui.
J'ai envie également de me faire plaisir côté écran, je comptais partir sur un écran 3440 x 1440 (UWQHD) à 100Hz, et j'ai vraiment pas envie d'avoir des ramantes incompréhensibles.

Du coup je suppose que je rentre dans la section conditions "extrêmes" et viser la Ti, ou une 1080 me suffit ?

Encore une fois, merci LollipopSucker et Basturbe !
 

V3rSt_rm

Habitué
Si tu as les moyens actuellement,je voit pas pourquoi tu te priverais,prend toi la plus puissante des 1080 ti qui est l'aorus xtrem.

Bon jeux ;)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
+1 pour la 1080ti en promo !

Tu pourras toujours l'OC facilement toi même pour rattraper les modèles vendus 50€ de plus avec l'étiquette "OC" ou "Xtrem"

Par contre évite les modèles "founder edition" avec un seul ventillo ! Ces cartes sont plus adaptés aux petits boitiers.

Pour ce qui est de l'écran, là ça vaut peu être le coût d'attendre, car il devrait bientôt y avoir des UWQHD à 140Hz et des vrais 4K ultra wide. Donc si tu as l'argent, tu pourras avoir un meilleur écran, sinon le prix de celui que tu vise actuellement va baisser ;-)
 

Shudrum

Habitué
Je vais donc attendre une promo ! C'est ce qui me semble le plus raisonnable.

Merci beaucoup tout le monde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut