Résolu De 4790k vers quoi?

canardcache

Expert
Hello j'ai un 4790k (ca fait 4 ans que je l'ai) et je me demande si je devrais pas aller vers un 8700k (ou autre?).

Je cherche avant tout le meilleur mélange du cpu gamer et app (ma station de travail (vidéo graphisme) est aussi mon pc pour jouer.

Quel est votre avis?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Le passage à 6 coeurs est effectivement intéressant pour ta partie travail, en jeu il n'y a pas encore beaucoup de moteurs qui profitent des coeurs supplémentaires.

Donc suivant ton budget tu peux passer:
-R5 1600X ou R7 1700X (si tu privilégie le taff et le bon rapport Q/P)
-i7 8700K (si tu privilégie le jeu)

Dis toi bien que si tu up de CPU, tu dois changer aussi ta CM et ta ram par de la DDR4 ! (au moins 16Go pour ton utilisation).

Si tu as les finances, OUI ce up sera intéressant, mais uniquement pour ton travail ! Sinon tu peux garder ce proco qui est encore très puissant à l'heure actuelle ! (tu peux encore lui rendre une nouvelle jeunesse avec un overclock ;-) )

PS: Si tu comptes vendre ton i7 4790K, j'ai un ami qui serai très intéressé ;-)
 

canardcache

Expert
Merci pour ta réponse.
Pour AMD, c'est niet pour moi... trop de problème dans le passé et je me suis promis que jamais plus on m'y reprendrais.
Question, pourquoi serais-je obligé de passer à de la DDR4...? je ne peux pas rester sur de la 3?
Y a t il un gain de vitesse aussi?

Ok si jamais j'y penserais ;-)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Dommage pour toi, AMD est vraiment au top aujourd’hui au niveau rapport Q/P ! J'espère vraiment que tu changeras d'avis ;-)

Non, Haswell est la dernière génération à supporter la DDR3, de plus la DDR4 fonctionne à une tension plus faible, et le nombre de connecteurs est différent. Donc même physiquement, ce n'est pas possible de mettre une DDR3 dans un slot DDR4 et vis versa.

Cela dépend énormément des applications, en jeu la bande passante mémoire n'a aucune influence significative, sur des applications pro, ou du calcul scientifique, là oui il y a un réel gain ! En montage vidéo il y a aussi un léger gain grâce à la bande passante plus élevée de la DDR4.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut