Résolu Changer mon i7 2600k pour i7 7700k?

Pantoufle40

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'hesite à changer mon processeur. Je possède une carte mère asus p8p67 evo (B3) et core i7 2600k. J'ai recement changé ma carte graphique pour une GTX 1070.
Pensez vous qu'il est utile que je change mon processeur pour un i7 7700k ou pas afin de gagner en qualité dans les jeux?
Je précise que je n'ai jamais overclocké mon processeur.
Je vous remercie par avance!
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
faudrais te mettre à l'overclocking là !!!! :) un 2600K bien OC sa tourne encor pas mal.tu peux toujours tester dans un premier temps, avec de la chance tu a peux être un roxxor qui monte bien en fréquence.
Si c'est pour tout changer autant prendre la dernière gen d'intel plutôt et de partir sur un i5 8600K exacore moins onereux par exemple.
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Je n'ai jamais essayé l'overclocking, tu connais des sites ou des tutos qui expliquent point par point comment faire?
merci
 
U

User_1358307

Invité

faut chercher sur google, tu trouve facilement,en recherche sur google tape ton processeur et ta CM (important pour les réglage du bios, les différente P8p68 d'asus doivent se régler de la même manière) en référence pour l'overclocking, il y a pas mal de tuto sur hardware.fr avec des tableaux de références d'OC d'autre utilisateur avec les fréquence et les voltage cpu (vcore) toujours utiles pour se servir de base.Tu peux même ouvrir un post là bas
J'ai fait comme celas :)
Tu peux toujours aussi ouvrir un post ici dans la section overclocking .
Bien utiliser les logiciel de test et de stress conseiller pour contrôler la stabilité du CPU
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Je te remercie!
Encore une question si tu as le temps d'y répondre: En quoi le core i5 8600k est plus performant (mise a part que c'est la nouvelle génération) on lit partout (magasines/internet) que le core i7 7700k est le meilleure process pour un pc gamer.
Merci encore pour ton aide
 

LollipopSucker

Helper
@Pantoufle40 Difficile à dire... Entre les sites Pro Intel qui ne manquent pas d'éloges sur la marque et la réalité, c'est encore difficile de se prononcer...

Il y a encore de très grosses disparités dans les bench entre de mêmes modèles de CPU, (ce qui devrait bientôt être corrigé dans les nouveaux bios), et aussi le nouveau cache L2 qui n'est pas encore bien utilisé par les logiciels et jeux.

Si tu dois changer de CPU, ce ne sera pas avant 2020 et l'arrivée de l'architecture qui va succéder à Core. En attendant ton i7 2600K fera largement le taff en jeu une fois OC, et même dans de hautes résolutions ;-)
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
passant par là, je dirais que le 8600K a en moyenne des perfs identiques au 7700K.
Par contre, il est moins cher et offre 6 cœurs physiques. Si on considère qu'utiliser des cœurs logiques est + délicat pour les développements, alors le 8600K gagne sur tous les tableaux sauf un : il est très difficilement achetable.
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Merci pour ces éléments complémentaire, je vais donc juste acheter un ventirad (le noctua nh u12s) et me lancer dans l'OC.
Merci à vous tous pour toutes vos réponses.
Encore une fois il est difficile de choisir quelqu’un comme meilleure solution sachant qu'elles se complètent toutes, je sélectionnerai donc celle de stephane 71 qui à été le premier à répondre. Mais encore une fois merci à vous!!!

Bonne continuation et à la prochaine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut