Résolu Config pour 3 machines...

Sturdymac

Nouveau membre
Hello,

Je viens profiter de vos lumières avisées, si vous voulez bien m’aider.

J’ai actuellement 2 machines à la maison, et la famille grandissant, je voudrais en fabriquer/acheter trois.

Les 3 profils qui m’intéresseraient :
1. Un PC Gamer assez puissant pour être fluide, mais sans besoin d’une sortie vidéo à la pointe de la technologie. Plutôt jeux à la XCom, Diablo, Civ, etc… sans toutefois négliger un petit Shadow of Mordor à l’occase… :)
2. Un PC pour Ado, avec quelques jeux demandant un peu moins de ressources, mais assez polyvalents (du Minecraft à Lego mais Shadow of Mordor n’est pas loin :) )
3. Un PC bureautique et Internet mais qui ne rame pas trop…

Les deux machines que j’ai en ma possession :
Machine A :
- i5 – 4440 3.10 GHz
- Gigabyte GA-B85M-HD3
- 8 Go de RAM
- AMD Radeon R9 280 Dual-X
- SSD 240, DD interne 1To et externe 4To
Machine B :
- Core 2 Duo E8500 3.17 Ghz
- Gigabyte EP45-DS3
- 4 Go de RAM
- 2 ATI Radeon HD 4850 en crossfire
- 1 DD de 150 Go

Voilà. Ma question est :
Que me conseillez vous en Upgrade / achat / réutilisation de mes composants pour constituer les 3 machines de mes rêves, avec un budget raisonnable ?

Je ne mentionne ni les tours, ni les alims ou périphériques qui ne rentrent pas dans la discussion car de bonne qualité sur ce que j’ai déjà et qui seront éventuellement adaptés à ce qui est nécessaire.

Est-ce que des pros comme vous peuvent m’aider dans ma réflexion ?

En vous remerciant vraiment de vos réponses ! [:turlupin-en-ptard:5]
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour ,

je vais me penchez sur ta question c'est assez compliqué ahaha :lol: ,a première vu tu peut déjà constituer un pc de bureautique avec ce que tu as et également le pc pour ado je pense lol pour "le pc gamer assez puissant " j'opterai pour une config quasi complète c'est a dire nouvelle CM ,CG ,RAM , j'attend l'avis des autres pour qu'on puisse se pencher la dessus ensemble :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je dirais
1° Conserver la première machine A pour le poste bureautique
2° Se monter une machine de jeu en Ryzen 5/7 et GTX (selon le budget)
3° Se monter une dernière machine avec du Ryzen 3 et une CG un peu moins performante (du genre 1050/1060)

Mais ça, cela dépendra du budget!
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Oui on peut t'aider ;-)

La machine A peut très bien faire le taff pour ton ado, rien à toucher ;-)

La machine B a une bonne base pour un PC bureautique et avec quelques tweaks ce sera top !
-Un léger OC du CPU me semble intéressant (à voir selon le ventirad que tu as et l'alim de cette machine)
-passer à 8Go de ram sera je pense indispensable
-ajouter un SSD de 120/240Go à la place du DD actuel que j'imagine très vieux. (tu peux aussi garder ce vieux DD en tant que disque de sauvegarde)
-Virer les 2 Radeon et les remplacer par une GTX1030 passive:

Machine "C" gaming:


Voilà je ne connais pas ton budget, mais je te propose quelque chose qui ne me semble pas très cher pour tes exigences, à voir si cela te convient?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j’enlèverai le noctua a ta config lollipop et prendre une gtx 1060 6go moins chère que ca sinon le reste c'est top ! ;)
 

LollipopSucker

Helper
@Price Pas trop d'accord, l'OP semble s'y connaitre en PC donc je pense qu'il sera à même d'OC le R5 1600 qui en a vraiment besoin pour être au top en jeux. D'où le ventirad Noctua, qui a en plus une bonne pâte thermique ;-) Ou à la limite le changer par un DarkRock de BeQuiet?

Sinon je pensais à une RX580, je viens de remarquer qu'elles sont à nouveau disponibles ! Couplé à un écran FreeSync ce sera topissime !!!
 

Sturdymac

Nouveau membre


Merci. J'avoue que ça m'aiderait pas mal si je pouvais avoir des pistes :)
Tes premiers mots rassurent mon budget en tout cas :D
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Je suis de l'avis de lollipop sur les deux config et ce qu'il faut en faire. Pour sa config je pense que la Zotac AMP représente un bien meilleur rapport qualité prix.

Pour le noctua ce modèle n'est pas forcément le bon choix il est silencieux et performant mais pas nettement plus que celui fournis avec le 1600. Quitte à changer le radiateur il faut en prendre un radicalement plus performant, ce n'est pas le cas du petit NH-D9. En fonction du budget il peut être intéressant de passer sur un 1700 + 1070 pour papa :).

Sinon pour résumer :
Machine A : nettoyage, et c'est parfait pour commencer à jouer.
Machine B, SSD, suppression du Crossfire, une carte suffis amplement pour de la bureautique et même des jeux comme heartstone, Minecraft etc (pensons à la planet). Et un petit OC + 4Go de ram et ca va très bien tourner.

Pour info la R9 est très proche d'une 1050 Ti en performance, c'est parfaitement suffisant pour ton Ado.

PS : Changer de boitier pour apporter un peu de silence peut être une bonne idée avec une carte d'extension USB 3.0 pour les machines ancienne ca peut être une bonne idée.
Merci
 

Sturdymac

Nouveau membre
Waou!
Un vrai bonheur vos réponses !
Merci un max.

J'ai monté mes machines précédentes seul et je pense être capable de faire un OC... mais je ne suis pas un passionné comme vous :D
Disons que je m'y intéresse à nouveau quand j'ai besoin de matos ou quand j'ai des questions spécifiques :)
Je vais essayer de dégrossir vos propositions et voir avec mon budget et je me permettrai de revenir vers vous si j'ai des questions.

En tout cas, merci un max! [:turlupin-en-ptard]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut