Résolu avis sur configuration pc pour architecte

omarbaba13000

Nouveau membre
Bonsoir ,

Etant architecte de formation je voulais me lancer sur une configuration qui puisse répondre au besoin des logiciel de cao dao ( autocad , archicad , 3ds max , photoshop ).

je voulais avoir des avis sur la configuration suivante :
-PROCESSEUR : CPU INTEL CORE i7-7700K 4.2 GHZ 8MB Cache LGA1151 BOX
-VENTILATEUR DE CPU : VENTILATEUR CPU THERMALTAKE RIING SILENT 12 RED LED
-CARTE MÈRE : CARTE MERE ASROCK B150 PRO4 3.1 LGA 1151
-BLOC D'ALIMENTATION :ALIMENTATION THERMALTAKE SMART-SE 730W Modular 80Plus Bronze
-CARTE GRAPHIQUE : CARTE GRAPHIQUE GIGABYTE GEFORCE GTX 1060AORUS XTREME EDITION 9G
-RAM : MEMOIRE TEAMGROUP NIGHT HAWK RGB DDR4 16GB KIT (8GBx2) PC3000 WH
-DISQUE SSD WESTERN DIGITAL GREEN 240GB + Disque Dur HDD Western Digital 1TB 7200 T/Min Sata3 3.5" Blue
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour omarbaba,
Dans le milieu/haut de gamme on a pas beaucoup de mauvais produit en informatique. Je dirais que tout est une question de prix.
On a pas les tarifs ici donc difficile de donner un avis.
Par exemple le 7700k est pas un mauvais proco mais avec l'arrivé du 8700k (coffee lake), il me parait difficile de le recommander hors grosse promo c'est à dire moins de 300€.

Précisez votre budget, si vous montez vous même et si vous avez besoin que l'os soit installé.

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître

Salut,

Alors déjà ta carte mère ne sera pas compatible avec le processeur sans mise à jour du bios. Ensuite, le 7700K est de l'ancienne génération la nouvelle venant de sortir et offrant 2 coeurs supplémentaires pour le modèle équivalent.

Dans ton cas et afin de profiter des meilleurs performances je te conseille plutôt l'usage d'un Xeon, plus adapté à ce genre de calculs, une carte pro serait également conseillé si ce PC ne servira qu'a travailler. Dans le cas contraire la 1060 est un bon choix mais la Aorus est bien trop cher.

L'alimentation est bien trop puissante pour ta configuration qui consommera tout au plus 300w en pleine charge, il faut passer sur un modèle 500-550W max.

Finalement sur les disques, les SSD WD sont pas le meilleur rapport qualité prix, idem pour les disques, on conseille plutôt les segeate en ce moment très performants et fiables.

Pourrais tu répondre à quelques question afin qu'on te fasse une configuration plus adaptée :
- Budget ?
- Utilisations ? CAO / DAO + gaming ?
- Sais tu monter le PC toi même ?
- Doit-on inclure un OS ?
- As tu des souhaits particuliers ?

merci
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Gros "bof" cette config...

Alors je m'explique:
-Le CPU n'est pas très adapté pour une utilisation pro, mais plus pour du jeu. Pour un prix équivalent tu as les R7 de AMD avec plus de coeurs et donc plus performants sur tes applications pro.
-CM qui ne te permets pas d'OC alors que tu payes cher ton CPU avec coef débloqué => Pas la meilleure affaire
-Alim surdimensionné, ce qui est mauvais pour sa durée de vie
-Je ne connais pas cette marque de ram donc je reste méfiant.
-SSD pas terrible

Et j'aoute aussi que ton CPU est maintenant dépassé, la nouvelle génération de Intel est sortie il y a 2 semaines et pour le même prix tu as 2 coeurs de plus ! Pas de boitier?

Je ne connais pas ton budget, mais je vais te proposer une config équivalente mais plus optimisée:
-CPU: 8 coeurs 16 threads, un monstre !
-Ventirad Noctua certes onéreux, mais très silencieux et performant ! Tu pourras OC le CPU sans problème ;-)
-ram à 2666MHz, les logiciels que tu utilises sont assez dépendant de la ram, donc je te recommande de l'oc un peu. Elle est de bonne qualité, et il y a de nombreux tutos sur le net pour t'aider ;-)
-CG: là je suis moins certain que pour le reste, il me semble que certains logiciels de CAO profitent beaucoup de l'accélération du GPU et selon les logiciels ils sont plus ou moins optimisés pour des CG NVIDIA ou AMD. Donc j'attends l'avis de mes collègues pour le choix de la CG
-SSD on passe au NVMe beaucoup plus rapide ! Tes logiciels qui sont assez lourds se lanceront plus rapidement
-J'ai ajouté un boitier sobre et très silencieux, car j'imagine que cette machine prendra place dans un bureau et une tour "RGB bling bling" fera tâche.
-Pour l'alim 500W suffisent amplement ;-)

Voilà j'attends ton avis et quelques infos supplémentaires :)

PS: M'énerve les collègues ! Le temps d'écrire ma tartine de 15 lignes, 2 postes apparaissent XD
 

omarbaba13000

Nouveau membre


Merci pour la réponse,

Donc pour ce qui est du budget je tourne autour de 1000 euro, par contre pour le montage je prévois de voir avec un informaticien, mes connaissances en la matière étant basic, je ne pourrai pas me permettre de le monter seul.
Pour l’os oui j’ai besoin qu’il soit installé je pense à mettre Windows 10.

Cordialement
 

omarbaba13000

Nouveau membre


Merci pour la réponse,

Donc mon budget ce situe aux alentours de 1000 euro.
Pour l’utilisation, elle sera dédiée uniquement au logiciel CAO / DAO, pas de gaming, par contre j’aurai besoin de faire des rendu 3D photoréaliste
Pour l’os, oui je compte mettre Windows 10.

Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Penses tu jouer ou uniquement travailler ? Le choix de la carte carte graphique représente 30% du budget.
Merci
 

omarbaba13000

Nouveau membre

Salut ,

Non cette config sera dédier uniquement au travaille pas de jeux

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le problème c'est que la config présenté n'est pas une config à 1000€.
En effet tu nous as fait une config (monté avec os) à 1300€ ici donc soit tu revois tes prétentions à la baisse niveau hardware soit tu augmentes le budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut