Résolu Gaphique non détectée

sennielsmeyer

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes

Je me décide enfin à vous contactez après 1 ans. J'ai un pc portable toshiba satellite c-55-c-12z

j'ai un processeur i5 avec une carte graphique dédiée 5500 HD puis ma carte graphique Nvidia Geforce 920m qui est intégrée à ma carte mère. J'ai eu un problème je ne voyais plus ma carte graphique Nvidia dans le panneau de configuration peu de temps après être passé sous windows 10. Aujourd'hui je suis retourné sur windows 8.1 avec une restauration complète de pc (réinitialisations usine etc) je tente en vain de réinstaller les pilotes, "Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible" et ça pour les nombreux pilotes de différentes version que j'ai essayé. Malgré le nombre de poste sur internet aucun n'a été concluant. Aidez moi s'il vous plaît.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout semble dispo sur Toshiba: maintenant tu es en quelle version finalement? 8.1? Tu n'aurais pas dû restaurer... mais bon, si tu te dépatouilles tu devrais pouvoir réinstaller 10 (en principe).

Sinon pour les pilotes graphiques, cela dépend: 32 ou 64 bits?
Les liens trouvés sur le site officiel à :
http://www.toshiba.fr/support/consumerlaptops/
ensuite tu cherches par modèle (numéro de série) ou par codification (comme j'ai fait)
Apparemment tout est dispo dont un pack de pilotes comprenant TOUT pour faire passer la machine sans souci à 10....

 

sennielsmeyer

Nouveau membre
Je suis en version 8.1 et le problème est que sur le site toshiba à chaque fois que j'essaye de télécharger j'ai "échec" et ça télécharge en boucle continuant les échec.
Je suis sous 64 bits
je fais par modèle
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai aucun souci pour récupérer les pilotes de mon côté.
 

_Othy_

Helper
comme dit Magellan, essaye repasser sous W10 ;)
pour le pilote graphique, desinstalle avec DDU puis reinstalle. =>
et pour le reste des pilotes, il y a l'outils magique snappy (clic "seulement ceux nécéssaires")=> https://sdi-tool.org/
 

sennielsmeyer

Nouveau membre
C'est bon j'ai réinstaller windows 10, je vais maintenant essaye de bien désinstaller tout les restes de pilotes avec tes logiciels othy puis tenter de résintaller ceux de magella.
Je vous tiens au courant
 

sennielsmeyer

Nouveau membre
Par contre je ne vois pas ma carte graphique Nvidia dans les informations système.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour la CG je me demande si tu peux nous montrer l'arborescence de tes périphériques via une impression d'écran, parce que là je suis un peu étonné. Ceci dit, je soupçonne le BIOS d'être coupable avec une CG désactivée... ou hélas en panne et que le tout soit repassé sur la CG native à savoir le chipset intel natif.
 

sennielsmeyer

Nouveau membre
Tout à fait voici le lien de l'arborescence des drivers de ma CG
Y'auraît-il moyen de passer sur une version antérieure du bios ?
 

sennielsmeyer

Nouveau membre

Quand je vous dis que pour ma part les drivers sont impossible à télécharger quand j'arrive vers les trois quarts du téléchargement ça me met échec ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
tu es sur le driver de la carte mère, via le processeur. Vérifie ton BIOS voir si la CG n'est pas simplement désactivée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut