Bios : Option CSM et secure boot innacessible

nicowpons

Nouveau membre
Bonjour,

JE me permet de vous contacter après de longues et infructueuses recherches.
J'ai peut être fait un doublon avec un sujet deja existant dans ce cas je m en excuse et merci de m'En informer.

Le problème est que je veux réinstaller windows 7 sur mon ordi. Il me bloque parce qu il boot en EFI et je ne parviens pas à le faire booter avec le bios traditionnel. J'ai cherché à le faire dans le bios en modifiant les options mais je n'y suis pas parvenus, et ce malgré les instructions de la notice du bios (sur la notice de l'ordi).
Selon cette dernière il faut mettre un mot de passe "user" afin d’accéder aux options de sécurité concernant le boot.

en gros je ne sais plus quoi faire du tout.
PS le bios est aptio V2.15.1226.

MErci
 

nicowpons

Nouveau membre
Non,

Je ne comprend pas pourquoi vous me conseillez cette solution ? c est sensé avoir quel avantage ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben tout simplement le Clear CMOS va remettre ton BIOS par défaut avec ses paramètres d'origines, voilà ! Et ça peut résoudre pas mal de souci et si ça ne fonctionne pas, faudra envisager d'autres solutions.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui en plus... Pourquoi vouloir continuer à s'acharner avec un OS qui n'est plus suivi et n'a plus de support ?
 

nicowpons

Nouveau membre
Merci opur vos réponses.
Je veux utiliser win 7 parceue je l aime bien et que j ai acheté une licence.
Bon, j ai reseter le cmos. Du coup je n arrive plus a rentrer dedans car le touche F2 m envoie sur les option de démarrage windows.J ai vérifier sur le manuel de carte mere et c est bien la touche F2 qui doit permettre d acceder aux parametres du bios.

on recule...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui et ben tu auras W10 (via l'outil de création média Windows) avec ta licence W7 car elle est déjà enregistrée dans les serveurs.
Après fait comme tu veux mais je trouve dommage de se priver de nouvelles fonctionnalités qu'offre W10.
 

nicowpons

Nouveau membre


As ton avis avis cela va t il beaucoup ralentir mon pc de passer à un version plus recentedonc plus gourmande en ressource ?
 

patrick.troubadour

Nouveau membre
2/12/2017 Bonjour à tous

Problème toujours d'actualité pour moi aussi. Une lueur d'espoir cependant.. Je m'acharne sur le Toshiba satellite de ma fille depuis une semaine. HD neuf mais impossible de booter sur quoi que ce soit. Pas d'option secure boot sur le bios, tout semble verrouillé.
En fait en rentrant un mot de passe sur le bios et sur le HD (j'ai pris le même, USER) et après F10, l'ordi accepte de booter sur clef (usb avec W10). On tombe sur un système à choix multiples. Devant le doute, j'ai choisi l'option récupération. Pour le moment tout à l'air de bien se passer...
Je croise les doigts.
 

nicowpons

Nouveau membre
Bonjour,

Mon probleme n'Est pas tout a fait de ne pas reussir à booter sur clefs usb . Ca j'y arrive.
LE probleme c est que pour installer windows 7 il faut que le bios ne soit pas en UEFI.
Or pour windows 10 cela ne pose pas de probleme si ton ordi est en uefi tu pourras installer windows 10 (A priori)

...





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut