PC Streaming/Emulation 400 €

pierre.vidal31

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je cherche à remplacer mon papi, qui date de 2009.
Voilà ma config actuelle:
carte mère : Asus P5B
Processeur : Intel core 2 duo E7200 2.53 Ghz (overclocker à 3.03 Ghz).
Mémoire vive : 8 Go 800Mhz
Carte graphique : Nvidia Geforce GT520 1Go.

Je m'en sert surtout pour du streaming est de l'émulation.

Voilà ma recherche pour l'instant, c'est du provisoire :









J'ai déjà le disque dur en sata 1TO.

Merci de vos conseille. :)

N'hésiter pas à critiquer mais choix, cela fais un bout de temps que je n'est cherché une nouvel config, je suis ouvert à toute les suggestions.

Petite précision, je veux rester sous windows 7.





 

the_wisard

Grand Maître
Salut Pierre,

Quel est ton budget ? Tous les composants que tu cites ne sont pas très très récent. Je ne suis pas certain que les gain valent l’investissement.

Merci
 

pierre.vidal31

Nouveau membre
Salut,

entre 250 et 300 euros.

c'est pour sa que je demande conseille.
 

the_wisard

Grand Maître

Avec ce budget je dirais que tu devrais faire par étape et te concentrer sur la carte mère, ram et processeur pour l'instant. Tu upgraderas le reste au fur et à mesure.

Ryzen 3 1200 (120€) + MSI A320M PRO-VD PLUS (55€) + 8Go DDR4 (80€) Soit 255€, il faut évidement que tu récupère l'alimentation de ton PC existant et la carte graphique. Je suggère tout de même de changer l'alimentation si ce n'était pas un des modèles les plus haut de gamme de l'époque, ca évitera de flinguer ton nouveau matos. Je te conseille donc la : Be Quiet System Power 8 - 400W qu'on peut trouver à 45€.

Voilà l'enveoppe est petite c'est difficile de faire des miracles.
 

pierre.vidal31

Nouveau membre
l'alimentation c'est une Enlight GPS-400AB C

je viens de trouver sa :





j'ai oublié de préciser, il me faut un connecteur fibre optique.
 

pierre.vidal31

Nouveau membre
il y a aussi celle-ci :





n'hésite pas à donner ton avis.
 

the_wisard

Grand Maître
Je reste sur ma proposition. Note bien que la fibre optique ne se branche pas directement dans le PC il faut donc une prise RJ45 dont toutes les cartes mères sont équipées.
 

the_wisard

Grand Maître
Alors il va faloir augmenter le budget parce que là on peut pas faire de miracle. Je ne conseil pas des pièces d'occasion indépendantes.
 

pierre.vidal31

Nouveau membre
Que pense tu de la carte mère MSI 970 gaming, je sais, c'est de l'am3+, mais elle a tout ce que je recherche, j'ai le processeur AMD fx 8350.
Pour l'instant je n'ai rien acheter, j'attend vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de pierre.vidal31 : "Aide pour un choix de carte graphique"

















Et si tu ne faisais qu'un seul sujet ?
 

pierre.vidal31

Nouveau membre
Comme c'était deux sujets différents, j'ai ouvert deux sujets, comme c'est la première fois que je viens sur ce forum, je me suis dit que c'était comme cela que sa fonctionné.
Voilà pourquoi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En général dans "config PC" on choisit tous les composants, on n'ouvre pas un sujet pour chaque.
Voilà pourquoi ;)
 

pierre.vidal31

Nouveau membre
Plus haut j'avais dit entre 250 et 300€, mais apparemment cela va être compliqué, donc je pense que 400€, sa devrait être un peu mieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok !
On a donc un titre !
J'édite.

Elle est là la vraie question, pas Intel ou AMD, mais quels composants pour mon budget.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai essayé de partir sur quelque chose d'évolutif, et non pas du siècle dernier comme sur aliexpress


Avec ça tu as une très bonne base avec dans le futur possibilité de changer le processeur par des tueurs, de même pour la carte graphique.
Carte mère, RAM, boitier et alim te dureront des années.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut