Résolu Marché disparu pour socket R / 2011

fpit1000

Nouveau membre
Bjr,
Étrange disparition du produit CM en socket 2011 dit R.
J'essaye, sans succès, de trouver une cm en chipset x79 neuve (rampage IV, z9x79 etc...) sur les sites marchands mais rien "ça ne se fait plus !!!" même d'occasion presque introuvable alors que les vieux socket lga775 on en trouvent partout! en neuf et en combo ddr3.
Mais pourquoi pas faire une config sur du 2011-v3, me direz-vous !?
Je suis plutôt dans l'objectif de me faire une config multitâche avec un plus pour du photoshop, autocad 3d montage mais aussi jeux. On trouve des processeurs avec 6/8 10 coeurs à -200€ d'occasion et garantie (mais tous en socket R) en xeon E5, I7....k et I7....x (chez Aliexpress) donc très puissant et sûrement pas démodés dans le hit des 100 meilleurs processeurs. De plus les RAM en DDR3 sont 2 fois moins chère que la DDR4 idem pour le proc.
Il n'y a que Aliexpress ou Cdiscount qui propose une CM de marque inconnu (ex: HUANAN X79 Jeu Carte Mère E5 2660 V2 CPU 32G(4x8G) DDR3 RECC RAM et le Ventilateur du CPU pour 380€ donc pas chère et normalement puissant) mais après recherche pour avis presque rien en français par contre beaucoup en Russe. Seule chose trouvée en français: RAM bridée à 1333mhz, pas de OC et doute de la fiabilité de la CM sur sa durée.
Bref questions :
- Ou trouver des Cm lga 2011 socket R neuve de marque connue (d'il y 5/6 ans)?
- Pourquoi industrie totalement disparue par rapport à d'autres socket très vieux toujours en vente?
Suis-je le seul à me dire à l'équivalence des dernières générations de processeurs, une config en proc. Socket R on trouve le même type de monstre de puissance et au prix 3/4 fois moins chère ? (L'arrêt de production socket R n'est il pas du business pour être sur du 2011-v3 à des prix de fou).
Un début de réponse ? Merci.
Fabrice.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Je vois pas ce qu'il y a d'anormal ici. La plateforme a 6 ans faut pas trop espérer trouver du neuf..
Bref il y a des cartes dispo sur leboncoin comme d'hab après je vois vraiment pas l’intérêt quand on voit qu'on peut avoir un r5 1600 6coeurs/12threads pour 180€ avec une cm a 80€. Idem la ram en cherchant bien on a souvent des offres sur la ddr4 genre 120/130€ pour 16go.
Pour ce qui est des vieilles cm on voit aussi des cm h61 encore sur le marché, je suppose que ça répond à un besoin qui n'est pas présent sur le marché LGA 2011.
Acheter un proco ou une cm sur aliexpress reste une très mauvaise idée. Perso j'achète mes xiaomi sur aliexpress mais je considère que 120/130€ c'est déjà le grand max à mettre sur ce genre de site.
Cdt
 

fpit1000

Nouveau membre


Merci à toi Basturbe de ta réponse aussi rapide. J'avais déjà en tête les éléments de tes réponses, il faut que j'abandonne mon idée chez intel alors!. Chez AMD je n'ai pas cherché (une préférence pour intel) je vais le faire.
Peut être que ma question est idiote mais il fallait que je la pose pour échanger sur une génération de 5/6 ans étant toujours aussi performante mais devenu presque invisible.
Je suis d'accord avec toi pour Ali être très vigilant néanmoins j'ai acheté un smartphone UMI + E à 220€ il y a 10 mois, très fiable et de très bonne qualité d'ailleurs beaucoup d'amis ont acheté le même après chez Aliexpress. Mais ce n'est pas le sujet.

Je vais chercher chez AMD si je trouve mon bonheur et je vous tiens au courant.
Je suis preneur d'autre avis pour faire un ordi puissant pour multitâche au alentour de 800-1000€ pour aussi traiter de CAO sans bug mais aussi de jouer aux jeux actuels.
Merci par avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ici clairement un R5 1600 ou R7 1700 ont toute leur place en effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut