Résolu Ordinateur de bureau gamer à 700/750 euros

llbillaud03

Habitué
Bonjour,
Pour noël, je voudrais acheter mon premier ordinateur gamer (avant j'était sur ps4 mais j'ai décidé de changer de plateforme). Je cherche un ordinateur de bureau essentiellement pour jouer avec un budget de 700/750 euros. Je voudrais pouvoir à des jeux comme overwatch, fortnite, gta 5, assassin's creed et aux futurs jeux avec une qualité raisonnable en 60fps. J'envisage de l'améliorer dans les prochaines années.
Je cherche également un écran pour jouer à moins de 150euros.
Qu'est ce que vous me conseiller ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;) ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
franchement avec ce type de budget faut vraiment faire la conf sur le coup histoire de voir ce qu'il y a en promo à ce moment là.
Je pense que si on a un 1600 à 180€ comme ça peut être le cas en ce moment ça serait mon choix n°1 en proco.
Après faut voir le prix des cg. En forçant on doit pouvoir faire entrer une 1060 6go.
La grosse question va être : es-tu capable de monter le pc toi même ? Si oui tu peux espérer faire un truc sympa pour 750€ sinon ça va être chaud.
Cdt

 

llbillaud03

Habitué


Est ce que tu aurais une config avec la ryzen 5 1600 ?
Est-ce que il faut que j'investisse un peu plus d'argent pour une 1060 6go, ou alors prendre la 1060 3go qui est moins cher ?
Pour le montage, jepense que j'en suis capable en prenant du temps et avec des tutoriels sur internet, est ce qu’il y a des notices avec les composants ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a une notice avec la cm mais elle est assez longue souvent. Après pour le coup elle est assez précise.
 

LollipopSucker

Helper
Il ne faut pas oublier que des membres de ce forum proposent leurs services pour monter ta config, mais cela dépend de là ou tu habites et de leur disponibilité.

La rémunération se fait en bière ;-)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Un exemple de conf multi site :
Proco : 180€
Cm : 82€
Ram : 90€
Cg : 230€ code promo DELAROUTE
Hdd : 46€
Boitier : 45€
Alim : 70€

Alim un peu overkill mais bon elle est vraiment pas cher.

Ca nous donne 743€ + peut être 5€ de fps chez ldlc, le reste il devrait pas y avoir de frais de port.

Attention pas de carte wifi pour le moment donc si tu as besoin du wifi il faudra rajouter une carte sur un port pcie x1.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et bim, le configopathe a encore frappé :o

A ce prix une belle config de bâtard.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui ça tiens la route après ça commence à être dur dur de trouver des kits de ram pas trop cher.

Compatibilité vérifié :
 

llbillaud03

Habitué
Merci beaucoup Basturbe pour ton aide mais il faut pas rajouter un ventirad pour le cpu ?
Est ce qu'au black friday il y aura des réductions sur les composants ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le BF est intéressant pour les écrans et éventuellement pour les SSD.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le cooler est déjà inclu d'où la mention " + Wraith Spire 65W cooler".
Pour ce qui est du BF je suis comme job, pas sur que ça soit intéressant d'attendre. En plus la pénurie de ram me fait un peu craindre une nouvelle augmentation des tarifs sur la ram.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut