Résolu Besoin d'aide config gamer 1750euros

k.tourrier

Nouveau membre
Bonjour, je vais acheter des pièces pour monter mon pc, c'est mon deuxième je ne suis pas encore très pro dans le domaine.
Je suis étudiant en Animation 3D et j'ai besoin d'une belle config pour des logiciels très gourmands "3Dsmax/vray/after/premiere...", je suis aussi un grand gameur et j'aimerais profiter des derniers jeux en qualité Max.
j'ai sélectionné toutes les pièces sur Grosbill pour profiter d'une réduction.
Pouvez vous svp me donner des conseils ou me dire si j'ai fais une connerie sur du matériel qui irait mal ensemble.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres dans le montage c'est vraiment cool :)

Hâte d'avoir vos retours [:dundee33]

La config :

Liste :

- processeur INTEL Core i7-7700K 4.2GHz
- carte mere ASUS STRIX Z270G GAMING
- carte graphique GIGABYTE GeForce® GTX 1080 8G G1 GAMING
- watercooling CORSAIR Watercooling H100i v2 - Extreme performance
- memoire DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 16Go (2x8Go) | 3000 MHz | CL15 | 1.35V | Noir
- disque dur WESTERN DIGITAL WD Blue 4 To WD40EZRZ | SATA 6 Go/s | 64 Mo cache
- alimentation Be Quiet System Power 8 - 600W
- boitier THERMALTAKE View 27 - Noir | Moyen-Tour | Jusqu'a ATX
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
le 7700k c'est fini... Go sur du coffee lake désormais.
Le reste de la config est tout aussi mauvais.
Cg trop cher, genre 100€ trop cher.
Ram, tu trouve souvent la même chez amazon pour 100€ de moins.
Alim à réserver aux intégrateurs aucune raison pour un particulier de mettre ça dans son pc. encore moins sur un pc haut de gamme.
Le watercooling ça reste de la grosse merde. Pour 60€ de moins tu peux avoir un ventirad double tour qui sera plus performant avec une durée de vie quasi illimité à partir du moment où tu jeter pas ton pc par la fenêtre quoi.
Je vois pas de ssd en nmve m2 ce qui est un gros manque.
Carte mère cher mais tu parle pas d'overclocking non plus donc pourquoi prendre une cm aussi cher ?
Enfin bref, dis nous si tu préfère continuer tes recherches où si tu veux qu'on te fasse une conf pret à acheter.
Tu montes bien toi-même ?

Cdt
 

k.tourrier

Nouveau membre
yo merci pour ta réponse, je suis ouvert à des proposions de config :)
pour la CG elle est plus chère en effet mais je l'ai trouvé à 50euros de moins ailleurs seulement, avec les 6% du site j'y gagne quand même.
pour le SSD je vais garder celui que je posséde actuellement, j'ai Windows dessus je pourrais le mettre directement sur ma nouvelle config sans le réinstaller ?
Je pense le monter moi même oui.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il te faut windows 10 avec toute nouvelle plateforme. Au delà de ça c'est vraiment pas une bonne idée de ne pas réinstaller. Tu risques d'avoir des soucis pour une tache qui prend à tout casser 20 minutes avec une bonne co.

Logiquement tu dois pouvoir faire une conf dans ce genre là :

On trouve des kits de ram 2x8go 3000 pour 150€ chez amazon.
Idem on trouve des 1080ti pour 650€ très fréquemment => consulter dealabs.
bref dans un budget de 1750€ sans ssd on doit pouvoir rentrer un 8700k et 1080ti. Au final le temps que tu mets pour avoir ton 8700k devrait te donner le temps de tomber sur les bonnes promos.

bref c'est pas tant une conf à acheter comme ça que je te link mais plutôt une idée de ce que tu peux faire dans le budget en cherchant en peu.
La seasonic focus gold me semble être un must have dans ce genre de tarif. Evite de prendre des alim trop cheap quoi surtout avec du matos HDG.

Cdt
 

k.tourrier

Nouveau membre
Merci beaucoup, en effet je vais plutôt passer sur du 8700k pour le proc.
Par contre c'est vraiment obligatoire d'utiliser windows 10, je ne peux pas installer Seven??
Je suis toujours sur Seven et je tenais a y rester car je déteste windows 10 :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A partir de skylake w10 est quasiment obligatoire. Les os précédent ne sont pas supportés et tu pourrais avoir des soucis que malheureusement personne ne serait amener à résoudre.
Au délà de ça, win10 reste un très bon os. Après quelque temps tu ne pourras plus revenir à win7. Quand j'installe des win7 l'os me parait vraiment dégueulasse visuellement. Puis w10 va te chercher comme un grand la plupart des drivers. Enfin bref je vais pas faire un débat. :D

 

k.tourrier

Nouveau membre
Très bien merci :)
pour le i7 8700k / 3,7 je viens de le trouver chez un particulier à 400euros neuf avec la facture, je vais y réfléchir.
pensez vous que prendre la 1080ti plutôt que la 1080 vaut vraiment le cout ?
et pour le ventirad il n'y a pas de watercooling abordable ? j'ai actuellement un noctua sur ma machine et ça prends beaucoup de place, l’accès est difficile et prend facilement la poussière :/ pour ça que le water cooling me semblait intéressent, en plus du coté esthétique.

encore merci pour votre temps :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le principal soucis des AIO comparé au rad de water custom c'est le nombre de fpi qui est très élevé. En gros plus de poussière s'accumule sur un aio que sur un rad d'un water custom ou un ventirad classique. D'autres part les fans doivent tourner beaucoup plus vite toujours à cause de ce nombre de fpi important qui bloque le passage de l'air. Perso mes fans tournent à 800rmp max (boucle custom) mais sur un aio classique on peut monter jusqu'à 2300rpm. Sur un ventirad type noctua on est souvent sur du 1500rpm. Comme la plupart des nuisance sonore sont générées par les fans il est facile de comprendre pourquoi les AIO sont une mauvaise une solution. D'autres part tous les tests montrent que les aio préforment moins bien que les ventirads classiques. Enfin on en vient au prix, souvent à perf équivalentes un rad coutera 2 fois moins cher. Les aio contrairement à la plupart des rads n'aident pas à l'airflow dans le boitier pour les raisons cités précédemment.
Le seul avantage de l'aio s'est la facilité de montage (encore que ça dépend des cas) et l’esthétique.

Mwai attention quand même je vois pas pourquoi quelqu'un voudrait vendre ce proco aussi rapidement. A noter que le delid annule la garantie du proco.
A titre perso je deliderai mais c'est quand même un truc à lui demander si tu ne comptais pas le faire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
+1 pour les AIO, à n'utiliser qu'en cas particulier.

Pour le 8700K, une bonne affaire ;)

Après la CG, pour jouer en 2k, la 1080 suffit amplement, de plus elle bénéficie d'un bien meilleur rapport perf prix que la 1080 Ti
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut