Résolu Help pour nouvelle config pc gamer

  • Auteur de la discussion brice.g.chiaverini
  • Date de début

brice.g.chiaverini

Nouveau membre
Bonjour,

Je me tourne vers vous car en parcourant les différentes conversations je vois que vous êtes de vrais encyclopédies sur la réalisation de tours et surtout pour des petites modifications de config (ou grosse suivant l'erreur de la personne qui poste).
Alors pour commencer pourquoi on doit overclocker des processeurs ? Les processeurs ne sont pas déjà très performants sans overclocking ?
De deux, je n'ai pas tellement envie de le monter moi même mais plus qu'elle soit déjà montée lorsque je la réceptionne (ma précédente tour avait été faite chez Cybertek qui avait fait un très bon boulot).
Cela étant dit j'ai un budget de 1100 à 1300 euros. Je n'ai besoin que de la tour j'ai déjà tout le reste et je vise un pc de type Gaming sachant que je joue à tous types de jeu (MOBA, FPS) mais pas forcément de manière compétitive (manque de temps).

J'ai trouvé cet ordinateur déjà monté qui semble être parfait :
Mais un quelque chose me dit que ca peut être amélioré surtout vu que j'ai lu de nombreuses fois que les ordis tout prêts n'étaient pas forcément bien sur du long terme.

Je suis ouvert à tous les conseils sachant que je ne monte pas des tours tous les jours et que je suis pas expert dans les innovations et améliorations.

Merci par avance de votre aide.
 

brice.g.chiaverini

Nouveau membre
Bonsoir Basturbe,

Comment ca le lien est mort ? Quand je clique dessus ca me redirige bien la ou il faut.
Néanmoins j'ai reproduit la config sur topachat :

Merci par avance de tes lumières à toi ou quelqu'un d'autre
 

NaZTeC

Grand Maître
Avec votre budget, je pense que vous pourriez partir sur une GTX 1070.

Puis, pour l'alimentation, je partirais plus sur une Seasonic...
 

brice.g.chiaverini

Nouveau membre
Bonjour Naztec,

Donc si je te suis quelque chose comme ca serait plus adapté pour évoluer et optimisé ?



Merci à toi dans tous les cas !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour

tu as pris un disque dur à 5400 rpm fait attention :ange: , aujourd’hui en 3.5pouces c'est 7200rpm le minimum légal :no: et tu as oublié de prendre l'option de montage et la 1070ti que tu as sélectionné fait le bruit d'un réacteur d'avion :D

moi je te propose ceci avec le montage compris
 

brice.g.chiaverini

Nouveau membre
Bonjour PriceTF141,

Oui en effet j'ai pas pris l'option montage mais c'était prévu ;)
Pourquoi c'est le minimum légal ? Je ne connais pas les différences, c'est pour la vitesse de traitement des données ?

Merci pour tes lumières !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu la non dispo du 8400, je serais toi je partirais là dessus:

Sinon le stardust est pas mal, mais l'alim est médiocre :/

Edit: la question actuelle est de savoir si 30€ de plus pour la 1080 de kfa2 ne serait pas justifié ...
 

brice.g.chiaverini

Nouveau membre
Hello Drul,

Oui c'est ce dont j'ai peur pour le stardust, cela dit une alim ça se change facilement je l'avais déjà fait sur mon ancien ordinateur.
Après sur topachat ils sont en réapprovisionnement donc j'imagine que ce sera bientôt ? Je suis pas pressé à la minute et le Ryzen sans overclocking vaut le coup en comparaison au i5 ? Niveau performance et longévité ?
De plus, si je passe sur un Ryzen 1700 ( sachant que ca reste dans mon budget max de 1300) ca serait plus intéressant ?

Désolé si mes questions semblent bateau mais j'essaye de faire un truc assez opti sans modifier tant que ça les composants de départ.

Merci en tout cas !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


le disque tourne plus vite donc traite plus rapidement la lecture et l’écriture tout simplement


@drull enlève moi ce WD blue sur ta config pitié :D sinon c'est très correct [:dundee33]
 

brice.g.chiaverini

Nouveau membre


C'est ce qui me semblait merci de la précision !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@PriceTF141
lol, j'ai repris la config de brice, pas fait gaffe à ce détail, après c'est pas la mort non plus, on parle d'un disque de stockage ici.

@brice: le 1600 requiert un léger oc pour se comporter correctement, mais faisable avec le rad de base, le pousser à 3.6/3.7 GHz se fait facilement et lui procure un boost raisonnable.
le 1700 n'apportera rien en jeu, perso je le trouve peu intéressant (trop cher pour le peu de gain par rapport à un 1600). si tu as de l'argent en rab, passe à 16Gb de Ram, ou pars sur un ssd de 480Go, et prend bien sûr la 1080 en lieu et place de la 1070ti.
 

brice.g.chiaverini

Nouveau membre


Merci pour tes réponses, l'overclocking peut se faire post montage ? Genre si je demande à ce qu'il soit monté et après je fais les manip en suivant un tuto, c'est possible ?
Donc un pc de ce type la serait plus approprié ??

J'ai tous les éléments en place pour un bon overclocking?

En tout cas merci de tes infos elles sont très utiles.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pas besoin de pâte thermique, mais sinon c'est top ! [s:p/1jzw]

Et oui, bien sûr tu peux OC quand tu veux (en fait tu peux même OC depuis windows sur les ryzen )
 

NaZTeC

Grand Maître


Après montage, directement depuis le BIOS (le mien est stable à 3.9 avec le rad d'origine)
 

brice.g.chiaverini

Nouveau membre
Merci tous les trois !
Vos infos m'ont bien aidé je pense que je vais partir sur cela sans la pate thermique ;)

C'est vraiment cool de voir des gens prêts à aider ! Je recommanderai le forum à des amis !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut