AMD R9 280X Crash & Freeze

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

azerty1337xd

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
cela fait un petit bout de temps que je possède une Sapphire AMD R9 280X et depuis j'ai de nombreux problèmes tels que des multitude de crash sur les jeux ( Freeze puis fermeture du jeu ).
De base, j'ai l'habitude de le remettre à zero or j'aimerais y remédier autrement.
Information en plus :
-Proc. : I5 4460
-Ram : 8GO
-Ecran : 60HZ
-Clavier : Logitech g810 orion spectrum (+Logiciel d'assistance)
-Alimentation : 500W LDLC
-Ventirad : Cooler master hyper tx3 evo
-Pas de SSD.
Si quelqu'un pourrait m'aider cela serait fortement remerciable et utile pour moi.
PS : Je ne compte pas prendre une nouvelle carte graphique. :)
+ Screenshot sur HWMonitor après un crash sur FORTNITE :

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,

Fait un test occt psu et donne nous les graph stp. Genre 30 minutes au moins.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, Basturbe parlait de l'ensemble des résultats qui ont été créé dans le dossier OCCT.
Et c'est un test dans l'onglet "power supply" qu'il fallait faire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le soucis semble se situer au niveau de la cg. tenter le test avec une autre carte graphique pour confirmer.

Cdt
 

azerty1337xd

Nouveau membre
C'est pas l'alimentation ? car le budget n'est pas le meme et je n'ai pas de carte graphique sous la main.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.

On arrête les conneries merci.
Une 280X c'est 250 W dans les pires conditions :

Une alim de 500W suffit amplement ici, on a un CPU qui suce 100W, à 3W le disque dur va falloir en mettre pour planter l'alim.
 

azerty1337xd

Nouveau membre
Et dans le cas où le problème ne vient pas de l'alimentation d'où peut venir le probleme ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Heureusement que job est venu faire le ménage ... 750W pour une simple r9 280x mdr.
Voilà les tentions sans être exceptionnels semble tout à fait dans la norme. Je pense que le soucis ne vient pas de l'alim.
Si tu avais une autre cg sous la main tu aurais pu faire directement le test c'est pour cela que je demendais mais si tu as pas je pense qu'il faudrait déjà confirmer que le soucis n'est pas logiciel.
Bref le bios est-il à jour ? Les drivers sont-ils à jours ? Il y at-il des virus ? Le pc est-il propre ?
Tu peux faire un test gpu dans occt pour confimer les températures. En effet ce qu'on voit sur l'autre test est plutôt inquiétant. 90/95° c'est plutôt assez chaud et ça pourrait créer le genre de problème que tu décris. En effet si la cg chauffe trop au bout d'un moment elle n'a pas trop le choix, ça va freeze crash. En gros la cg va arrêter de fonctionner correctement pour pouvoir se refroidir par tous les moyens afin de préserver les composants.
A confirmer.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Les reco constructeurs sont toujours bien trop importantes, à cause notamment du nombre d'alim de merde qu'il 'y a sur le marché.

AMHA la CG est morte point barre.
 

azerty1337xd

Nouveau membre
Je vais regarder pour me procurer une autre cg.
De plus la carte gp vient d'etre changé, suite à un renvoie chez sapphire.
 

azerty1337xd

Nouveau membre
Dans occt la cg est poussé au max ou pas ? Car l'alim. n'aime pas sa du tout... :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hop,

il est possible qu'elle se fasse vieille aussi, tout seasonic qu'elle soit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut