besoin conseil pour RAM et MB

samister

Nouveau membre
bonjour a tous, je suis rendu a faire une petite upgrade de mon PC et j'ai quelque difficulté a me decider sur quel MB et RAM me procurer. Voici ce que j'ai deja:

CPU: Intel Core i5-8600K Coffee Lake 6-Core 3.6 GHz
Cooling CPU : (edit) DEEPCOOL GAMMAXX 400
MB : (edit) MSI Z370 GAMING M5
RAM : (edit) G.SKILL TridentZ Series 16GB (2 x 8GB) DDR4 3200 (non RGB)
GPU: MSI GeForce GTX 950 ( je vais changer pour une MSI GTX 1060 GAMING X 6G 6GB)

SSD: SAMSUNG 850 PRO 2.5" 256GB SATA III ( peut-etre changer pour SAMSUNG 960 EVO M.2 250GB NVMe PCI-Express 3.0)

Power supply: Rosewill Glacier Series 700W Modular Gaming

voici mes question:

SSD:
Je me demandais si sa valais vraiment la peine de changer mon 850 PRO pour le 960 EVO M.2?
(si je gagne seulement 8 seconde pour charger windows ou lancer un jeu, je ne trouve pas que sa vaut vraiment la peine personellement. mais si au niveau du gaming sa peut m`apporter un gain significatif alors la... donc prendre un MB Compatible avec les ssd M.2 si sa vaut la peine.


Qui je suis et l`usage de mon PC pour vous aider:
Premierement tenir compte du fais que je reste de l`autre coté de l`océan (Canada) et que j`ai pas acces a tous les meme produit que vous malheureusement. L`usage du PC est principalement pour le gaming ( SC2 , diablo 3 , WOW , CoD , witcher 3, etc...) Je ne fais pas de streaming.Pour l`overclocking je suis noob en ce qui concerne le CPU et RAM (config actuelle ne me le permet pas) et je veux pas aller dans l`extreme ( 5Ghz max pour le CPU et je peux tres bien vivre avec un 4.8 - 4.9 Ghz ) Pour la disponibilité des produit voici ou je commande mes pieces :
https://www.newegg.ca/
pour tous autre question juste a demander et merci des conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

1) Les mobal se valent à peu pour toutes pour de l'usage courant, la différence se fait sur les gros OC, la connectique, la partie son et réseau. Et les loupiottes maintenant ;)

2) Pas encore de test sur l'importance de la RAM sur cette plateforme, mais à mon humble avis de la 2400 Mhz sera déjà bien.

3) Garde ton SSD !!! Clairement tu ne gagneras rien à le changer.

4) Reste ton alim, bas/milieu de gamme, si tu veux du Rosewill prend du Capstone : superflower inside, c'est du bon.
 

samister

Nouveau membre
Merci pour tes reponses:

loupiottes? desoler je connait pas ce terme... :D. donc je pourrais rester avec la MSI Z370 GAMING PLUS vu que mon overclock ne serais pas extreme?


mais la 2400 Mhz ne s`overclock pas? a moins que le gain d`overclocker sois insignifiant? et pour la compatibilité?



j`ai deja l`alim , c`est celui de ma config actuel et je pense pas le changer pour l`instant, mais lorsque je serai due j`irai avec celui que tu conseil.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
désolé, loupiotte est surement une expression française, ce sont les petites lumières, les LED donc ici.

la RAM ça s'overclocke dans l'absolu, en pratique c'est dur, les puces étant déjà choisies pour tourner au max de leur possibilité généralement.
 

samister

Nouveau membre
c`est bien ce que je pensais!

je sais (ou plutot j`ai lu) que la RAM etais plus "difficile" a overclocker, c`est surtout au niveau du fais que la 3200 coute 30$ (20€) de plus que la 2400 et je me disais que tant qu`a debourser 200€ aussi bien y aller avec la 3200 et l`overclocker plus tard lorsque mes connaissance en la matiere seront plus approfondi. Mais si le gain est insignifiant je vais y aller avec la 2400.

Pour l`overclock du CPU a 5Ghz est-ce que la MSI Z370 GAMING PLUS est amplement suffisante ou je serai mieux avec la M5 ( ou carbon) je suis pas sur de se que tu consider un gros OC.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour du 5 Ghz tu seras peut être juste avec cette CM
Pour cette fréquence prévoit aussi le delid de ton CPU... (je te laisse chercher delid + nom de ton processeur)
 

samister

Nouveau membre

est-ce que cette pate peux faire l`affaire?


et sa pour coller

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour le delid LA pâte est la conductonaut grizzly
Ok pour la colle silicone.

Tu noteras que le delid fais sauter la garantie
 

samister

Nouveau membre

je m`en doutais :lol: mais en meme temps si je me trompe pas OC le cpu fait saute la garantie aussi?
sinon avec une MSI Z370 GAMING PLUS et un CRYORIG H5 Ultimate je pourrais aller chercher combien Ghz tous en restant stable?(sans delid)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,
L'OC reste une loterie, avec des CPU +- performants. AMHA un 4,8 Ghz sans soucis
 

samister

Nouveau membre

parfait merci, le 5Ghz n`étant pas une priorité absolu. Mon CPU actuel fait du 3Ghz donc meme si je serais limité a 4.6Ghz c`est deja pas mal mieux. OC n`est pas une obligation, c`est juste que je me dit si j`ai la possibilité de le faire en gardant une stabilité et fiabilité alors pourquoi pas.
@job31 merci de tes conseil

 

samister

Nouveau membre
une petite question j`allais commander la MSI Z370 GAMING PRO CARBON et j`ai vu que la MSI Z370 GAMING M5 n`étais qu`a 5€ de différence (sur d`autre site la différence peut-ètre beaucoup plus élevé). alors je me demandais si pour la minime différence la gaming M5 serai mieux (je me fou des lupiottes)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La M5 est plus dédiée à l'OC, on a aussi un numero de debug qui peut être intéressant en cas de pépin, mais ce sont sensiblement les mêmes.

Si c'était moi entre les deux, ce serait la M5 si les lumières n’ont pas d'intérêt.
 

samister

Nouveau membre


la M5 est commander et devrai arriver cette semaine =D
 

samister

Nouveau membre
La j'en suis a hesité pour la carte graphique. Entre une GTX 1080 GAMING X 8G ou GTX 1070TI GAMING 8G. (toujours dans le MSI :) )
La difference de 100€ me freine un peu, sachant que pour mes jeux actuel la 1070TI serai amplement suffisante (WOW , SC2 , D3)
Mais je me demande si pour les prochain jeu elle sera suffisante ( shadow of war, far cry 5) en 2K (le choix de l`écran reste a faire)

Pour l'instant je joue sur une asus de 23.8" ( ASUS VN248H-P Slim Bezel Black) et j`aimerai changer pour du 29"-32"
je jour parfois a des FPS mais vraiment pas souvent. Donc je crois que le 144Hz et + n`est pas une obligation. question budget je pourrais dire environ 200€ mais étant donner que je veux attendre au boxing day c`est dure de deterniner un model en particulier

EDIT: quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre les 2 ssd qui pourrai justifier l'écart de presque 90€

https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=0D9-0009-001X2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut