Résolu Besoin d'aide achat écran WQHD

mevcity

Habitué
Bonjour à tous,

j'aurai plusieurs questions à vous poser concernant l'achat d'un moniteur WQHD. En effet je compte me monter une tour avec un gtx 1080 et un bon core I7.
J'ai bien cherché en 1440p tous les écrans possibles et imaginables or avec mon budget et mes critères cela reste assez compliqué d’autant plus que beaucoup d'écrans n'ont pas été testés:

D'abord je ne souhaite pas mettre plus de 500€ dans un écran et mon utilisation est polyvalente (jeu vidéo, films, graphisme..). Etant un gamer régulier (sans être non plus un compétiteur sur CS) j'aurais besoin d'un écran avec un temps de réponse pas trop élevé (8ms max) et de bonnes couleurs.
C'est pourquoi j'exclus la technologie TN qui me semble inadaptée et préfère des IPS.

J'ai vu quelques modèles mais à chaque fois il y a des critères qui me dérangent comme le taux de contraste, la réactivité ou encore la luminosité.
Une sortie casque, des hautes parleurs ou de l'HDMI 2.0 sont toujours des plus pour moi.

J'ai repéré cet écran de ASUS: pensez-vous q'il est à la hauteur?

Par exemple il existe bien sur le fameux DELL U2515H :http://www.lcd-compare.com/moniteur-DELUSU2515H-DELL-U2515H.htm
mais les connectiques me semblent trop vieilles

Sinon chez Acer il existe plusieurs modèles intéressants:

http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEH277HUSMIPUZ-ACER-H277HUsmipuz.htm

Un de IIyama mais je ne sais pas si la dalle :


Samusung n'en propose plus beaucoup m'ais j'ai repéré celui-la:



Enfin celui ci de chez BENQ vaut-il le coup?



Merci beaucoup pour vos réponses cela m’aiderait vraiment car j'ai passé beaucoup de temps sans finalement obtenir l'écran idéal.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Avec ton budget il y'a celui là, plébiscité par la presse et devant mes yeux en ce moment....

Connectiques vieilles ? Il a du DP et du mini DP, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus moderne... à part de l'USB type C peut être.
 

mevcity

Habitué
Merci pour ta réponse en fait je voulais dire qu'il lui manque un HDMI 2.0 mais en fait avec du 60hz c'est pas nécessaire.
Après il n'a pas de hauts parleurs et de prise jack ce n'est pas grave en soi mais une prise casque c'est toujours appréciable.

Sinon celui là il est bien?:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben surtout le DP est supérieur à l'HDMI 2.0 :o

Pas mal, mais en deça du DELL, qui à mon avis représente le top du grand public
 

mevcity

Habitué
D'accord je vais juste regarder les détails concernant la réactivité.
Et ce asus il vaut le coup?

Si d'autres moniteurs te viennent à l’esprit merci de me les communiquer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De mémoire le Asus à une dalle samsung, moyenne. préfère de la dalle LG.
Après ce sont des souvenirs, les choses ont peut être changé depuis
 

mevcity

Habitué
Ok je vais voir l’origine de la dalle
sinon Acer c'est les mêmes dalles que samsung? Car celui la à l'air pas mal :

Après vu le prix je me doute bien qu'il y a des compromis quelque part
C'est vraiment pas facile il n'y a pas de modèle qui surclasse les autres sauf à mettre 700€ pour avoir un IPS beau et réactif à la fois

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je joue à overwatch sur le DELL, aucun soucis.

Acer... sans doute se sont-ils améliorés en qualité depuis le temps.
Un écran ce n'est pas qu'une dalle, c'est aussi un rétro éclairage, un étage d'alimentation et un micro logiciel.
 

mevcity

Habitué
En général c'est mieux de relier son casque à la tour ou au moniteur? Car le Dell n'a qu'une sortie audio je crois;
Sinon justement ce qui rend complexe la chose c'est que les fabricants donnent des specs qui ne sont pas vérifiables sans avoir vu l'écran notamment sur la qualité du traitement de l'image du rétro éclairage, de l'étalonnage etc

Ce que je cherche c'est une belle qualité d'image avec des couleurs précises, une bonne luminosité, de bons angles de vision car pour le prix et la technologie c'est la moindre des choses.

Sinon avoir des ports USB sur un moniteur est-ce vraiment nécessaire?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le casque il est relié à la tour, moins de trajet, moins de parasite.
les ports USB sur moniteurs... perso je trouve ça moche d'avoir un fil qui pend mais bon, chacun ses goûts
 

mevcity

Habitué
Ok mais en fait ce serait idéal d'avoir un moniteur comme celui ci:


mais en 24 ou 25" ce qui ferait baisser le prix car la c'est cher
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pas d'écran 144hz ips 1440p en 24 ou 25 pouces à ma connaissance. Je pense que ça n'existe pas, mais je peux me tromper.
 

mevcity

Habitué
Merci sinon lequel est le meilleur pour vous entre 24 et 27 pouces ? 60hz me suffira du moment que la qualité d'image est bonne juste 2 critères a respecter pour moi: un temps de réponse en dessous de 8ms et si possible en dessous de 500e 550 grand maximum
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je suis en 25 pouces sur WQHD, ce qui est à mon humble avis le minimum. Un 24 ça ferait vraiment de petit pixels.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Selon mon expérience (qui est donc subjective), Dell, Viewsonic, LG, Iiyama et AOC font de bons écrans, par contre la qualité varie en peu plus d'un modèle à l'autre pour les 3 derniers.

Si tu ne fais pas de fps compétitifs et que 60hz te suffisent, avec ton budget tu devrais pouvoir trouver du 27" ips de bonne facture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut