Difficultés à l'installation d'un adaptateur réseau USB 3.0 vers RJ45

gpep13

Nouveau membre
Bonjour,
J'exécute régulièrement une sauvegarde par clonage de mon PC, qui est sous Windows 7 Pro, sur un disque externe Lacie D2 Quadra USB3 ( donc USB 3.0 ), sans aucun problème depuis plusieurs années. ( Ce clonage est réalisé sous True Image 2013 ).
L'exécution du clonage dure presque 2 Heures du fait que le PC est équipé uniquement en
USB 2, et donc que la vitesse de copie est limitée à celle de l'USB 2. ( Remarque : le même clonage entre 2 disques durs SATA de 7200 tours dure 25 minutes )

Pour tenter de profiter de cette durée de 25 minutes environ, je désire changer la connexion entre le PC et le disque externe en utilisant un adaptateur réseau USB 3.0 vers Gigabit Ethernet RJ45 10/100/1000, mon réseau ethernet étant connecté à la fibre (292 Mb/s actuel ).
Le chipset du driver est ASIX-AX88179.

Actuellement mon réseau ethernet est constitué d'une livebox connectée par cable ethernet à un switch RJ45 10/100/1000 qui partage 2 PC.
La sauvegarde se fait à partir d'un de ces PC.
Cette organisation fonctionne depuis plusieurs années.

J'ai pris le risque d'acheter ce matériel peu cher et j'ai exécuté les opérations suivantes :
-1- J'ai branché la fiche USB 3.0 de l'adaptateur ASIX sur la fiche USB 3.0 du disque externe puis la fiche RJ45 de l'adaptateur sur un port du switch RJ45.
-2- J'ai installé le driver ASIX-AX88179 de l'adaptateur sans problème particulier ( dernière version ).
-3- Comme il est conseillé, j'ai vérifié dans le Gestionnaire de périphériques si Windows détectait l'adaptateur : amère constatation ... dans la liste des contrôleurs de bus USB l'adaptateur N'APPARAIT PAS !!!
-4- J'ai fait une autre recherche à l'aide de l'utilitaire MSDOS cmd.exe /C DRIVERQUERY : le driver est bien PRESENT sur la ligne suivante
AX88179 AX88179/178A USB 3.0/2 Kernel
-5- Enfin dans un logiciel de désinstallation de programme je trouve bien le driver sous le nom suivant : Package de pilotes Windows - ASIX (AX88179 ) Net ( 06/08/2017 1.14.11.0).
-6- Autres tentatives de recherche :
- Lorsque j'allume le disque dur externe la lampe témoin du disque clignote de temps en temps mais le disque ne démarre pas et donc le logiciel de sauvegarde (True image) ne voit pas le disque externe !
- J'ai redémarré le PC : rien ne change : le disque dur externe n'apparait pas sur le réseau ethernet dans le mappage réseau du logiciel Netgear Genie

Voilà ou j'en suis !!!
Pourriez-vous me dire ...
... soit que je perds mon temps et que cette installation est impossible
... soit ce qui ne va pas, à corriger ou à compléter.

Avec un grand merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

l'adaptateur fonctionne... dans l'autre sens, en le branchant sur un pc en USB (en fait c'est une carte réseau ethernet USB 3)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que le bon matos à acheter était une carte fille USB 3.0/3.1 genre :

Bye
 

gpep13

Nouveau membre


Merci pour ta réponse brève mais mais réaliste.
Je commençais à m'en douter : malheureusement je n'ai même pas un seul port PCI Express pour y ajouter une carte 3.0.

Merci infiniment pour ton intervention.

 

gpep13

Nouveau membre


Malheureusement je n'ai même pas un seul port PCI Express pour y ajouter une carte 3.0.
Il faudrait que je demande à mon installateur d'échanger une carte USB2 en carte USB 3 : ce sera beaucoup trop cher pour un simple problème de durée d'exécution.

Merci infiniment pour ton intervention.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Sans la référence de ta machine en particulier de la CM, on ne peut pas aller plus loin. S'il n'y a aucun port d'extension alors il n'y a pas de solution.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut