Résolu Installation des logiciels WD My password

userdisque

Nouveau membre
Bonjour

j'ai un disque dur externe WD Mypassword 1 To et je savoir comment utiliser ses logiciels de gestions comme du sauvegarde, la sécurité, clonage du système, ...

Question 1 : le préférable c'est installer ces logiciels sur l'ordinateur ou sur le disque dur externe ?
Questions 2 : Si je les installe sur le disque dur externe je peux m'en servir sur un autre ordinateur sans les installer ?

Questions 3 : concernant le cryptage par WD sécurité, comment les données deviennent après le cryptage ( cachée ? )

Merci
 

rems1

Grand Maître
Bonjour,
Réponse1: Le mieux est de les installer sur le ou les PCs en question
Réponse 2: Les logiciels sont propres au PC sur lequel vous les installés, ce ne sont pas des applications que l'on appelle "portable"
Réponse 3: Les données seront visible sur Windows si vous rentrez le bon mot de passe, mais sur le disque les données sont chiffrées et sont illisible si jamais une personne vous vole votre HDD et tente de récupérer les données sans mot de passe.
 

userdisque

Nouveau membre
Bonjour

Merci pour votre aide rems1 vous etiez claire et precis.

Apres le cryptage et quand je connecte le disque a un autre ordinateur qui contient pas le wd securite
Comment ca se passe ( le disque demande un mot de passe pour y acceder ou on accede mais sans voir les donnees )

Et autre question svp c'est quoi un micrologiciel

Merci



 

rems1

Grand Maître
Quand le disque est lu sur un autre PC, normalement le disque doit être illisible. Pour le rendre lisible, il faut installer le logiciel WD sécurité puis rentrer le mot de passe pour décrypter les données, qui seront lisible à leur tour. Cependant, ceci est une supposition, je ne possède pas ce genre de périphérique.
Un micrologiciel ou firmwar est un petit programme situé à l'intérieur d'un périphérique ou d'une carte éléctronique lui permettant de fonctionner
 

userdisque

Nouveau membre
Et quand vous rajoutez des donnees au disque dur apres le premier cryptage et ce qu il faut recrypter ou ca se fait autaumatiquement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Moi j'aurais un conseil plus "pratique" qu'autre chose...à moins de vouloir protéger les données parce qu'elles sont de la documentation de la NSA/CIA... évitons tant que faire se peut la crypto ne serait-ce que pour pouvoir récupérer les données en cas de crash, car oui si la FAT a un coup sur la tronche, les fichiers en deviennent IRRECUPERABLES
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut