Résolu Écran de tablette ne répond plus au toucher.

inter4720

Nouveau membre
Asus Zenpad S8.0 Z580CA L'écran tactile ne répond plus après avoir été frappée souvent par mon client, l'écran est intact, mais il ne répond plus... Je pense que c'est le "digitizer" alors j'ai ouvert la tablette et je suis perdu. Première fois que je fais ça et les internets ne me répondent pas adéquatement. Que faire ? Il est où le digitizer ? Est-ce que je fais la bonne chose ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Fondamentalement le digitizer est une sorte de "couche" de l'écran lui-même. Il y a de très grandes chances qu'il soit intégré à la dalle, donc non démontable ni réparable.

Au-delà de ça: il y a aussi de très fortes chances que ce soit le connecteur de l'écran à la carte mère de la tablette qui est HS ou partiellement déconnecté. Note que de toute façon c'est une plaie à réparer tant le tout est intégré....
Et puis au prix où est ce machin...
(nota: je ne soutiens pas du tout gearbest, c'est un exemple de prix chopé à l'arrache sur la toile)

290 Euros environ.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il faut changer tout l’écran si il est collé à la partie tactile surtout si tu fait ca pour la premiers fois
 

inter4720

Nouveau membre
J'aimerais essayer de gosser avec les câbles, ne râler pas par rapport à l'écran... Je veux savoir ils sont où les connecteurs du digitizer.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bonne lecture:

https://fr.ifixit.com/Device/ASUS_ZenPad_S8
 

inter4720

Nouveau membre
J'avais déjà fouillé le Web et rien trouvé, merci pareil. Je vais changer la pièce ou aller dans un magasin la faire réparer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut