Résolu Ram installé non utilusable

doudou5176890

Nouveau membre
Bonjour voila suite a un montage de mon pc j'ai installé windows 10 pro. Tout va bien sauf que windows detecte 16 go de ram et me met entre parenthese 8 go utilisable.

Si quelqu'un pe m'aider.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il nous faut l'intégralité du matos marque et modèle de tous les composants. Version du bios et comment sont populés les slots de ram.
Cdt
 

doudou5176890

Nouveau membre


Gigabyte ab 350 gaming 3

Ryzen 5 1600x

Hyperx fury 2x8 go 2666mhz

Bios gigabyte f8


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Ok déjà on est pas sur la dernière version du bios qui semble être la F9d donc concrètement faut faire la maj si possible par clef usb qui reste la méthode la plus fiable.
Après concrètement faut vérifier la qvl list; chercher une référence de ce type sur tes barrettes : HX426C15FBK2/16 et check la list :
Si ton kit est dans la liste faudrait tenter d'initialiser les barrettes une part une. Tester plusieurs ports peut aussi être une option. Sur un problème similaire j'avais contacté le SAV asus. Certains slots ram sont apparemment plus puissants que les autres genre ceux près du connecteur. On perd le dual channel mais parfois c'est mieux que de perdre 8go de ram. Si tu n’obtient rien après les manips faut contacter le sav gigabyte qui aura peut être d'autre manip à te donner.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut