drivers multiples sur même port USB

daniissa

Nouveau membre
Bonjour,

Je désire utiliser un circuit ELM327 sur Windows 10 et impossible de configurer deux drivers sur le même port USB.
Ceci est nécessaire pour pouvoir utiliser ce circuit car il communique en RS232 donc il me faut associer le "convertisseur USB en port COM" et "la liaison série USB" sur le même périphérique...



Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un a une piste à me proposer un grand merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir.
1° ça n'a aucune sens. Tu as deux couches logicielles distinctes
- Le connecteur USB de la carte mère
- L'adaptateur qui s'y connecte
Un même périphérique n'a pas deux pilotes distincts, c'est un empilement logiciel.

2° Donc de fait:
- Si c'est un convertisseur USB/COM (que je connais fort bien pour en installer par caisses entières) avant tout les pilotes de la carte mère doivent être nickels
- Ensuite, installer les pilotes du convertisseur... mais du chipset! Fuir la plupart du temps ceux fournis par les assembleurs chinois car obsolètes/peu fiables/parfois même non fonctionnels!
 

daniissa

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse rapide déjà.
Le lien que tu me fourni est celui sur lequel j'ai téléchargé mes drivers ainsi que la méthode que je tente d'appliquer.

Mais au final je dois faire quoi pour avoir mes 2 drivers venant de FTDI sur le même périphérique USB serial converter + USB serial port ?
Vérifier que ma carte mère est à jour ?
et le chipset je ne sais pas ce que c'est mais je vais chercher...

Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut