Résolu GTX 1080 ou 1080 Ti ?

benkenobii

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En cette période de fin d'année & Black Friday, je me suis mis en tête de changer ma carte graphique de mon ordinateur :)
Mon PC est branché sur ma télé (4K) et j'aimerais donc pouvoir jouer à mes jeux vidéos dessus dans les meilleures conditions : 4K et si possible le 60 FPS.
Ma question est donc la suivante : quel serait selon vous la carte graphique la plus adaptée à cette utilisation entre une GTX 1080 ou GTX 1080 Ti ?
Sachant que : mon processeur est un i5 6600 (non overclockable), sa puissance n'est elle pas un peu limite pour être couplé avec un GTX 1080 Ti dans ces conditions d'utilisation ?

Je vous remercie :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La bonne carte est la 1080Ti sans hésitation. En 4k le proc ne devrait pas trop limité dans une résolution moindre, il manquera de jus c'est sûr.
Il faut également t'assurer d'avoir une alim de qualité et la place dans le boitier.

Bye
 

benkenobii

Nouveau membre
Salut !

Merci de ta réponse, je pensais vraiment que le processeur serait le facteur limitant :)

Bonne journée !
 

voodoospirit

Grand Maître
Meilleure réponse
1080ti pour le 4k ou du 1440p a haut fps.
monter en resolution soulage le CPU et fait bosser la carte graphique.

apres si tu joue a des jeux qui sont tres CPU dependant, ca changera pas grand chose, ton CPU sera a 100% mais dans les autres cas.
si tu voit les test de CPU en 1080p puis 1440p puis 4k (avec une meme carte graphique) , y a une grosse difference en 1080p mais apres ca s estompe au fur et a mesure.

apres si tu es tres CPU dependant ( city builder, str, monde ouvert), tu peut upgrader vers un i7 overclockable si ta carte mere l'autorise.
 

benkenobii

Nouveau membre
Merci de ta réponse :)

Effectivement je pensais peut être à l'upgrade i7 mais plus dans un avenir lointain. On verra bien ce que ça donnera quand j'aurais acheter ma carte ;)
 

dandibot

Grand Maître
Comme le disent les collègues plus haut, sur la plupart des jeux, c'est surtout la carte graphique qui sera sollicitée en 4k, le cpu (qui n'est tout de même pas affreux) ne devrait pas déranger enormément.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut