jharkness72
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Bonjour
HP pavillion 23g-350nf
Carte ethernet Realtek PCIe GBE Family Contrôleur
Symptômes ça oscille entre IP non configuré, réseau non identifié et câble débranché ou endommagé.
Que ce soit sur windows 8.1 (suite restauration à partir des DVD ou à partir des paramètres d'usine) ou sur windows 10.
La connexion a été effectuée avec des câbles différents et sur deux routeurs différents (modem numéricable et livebox orange) dans deux habitations différentes.
Les pilotes sont à jour, j'ai un autre pc même marque modèle différent mais carte ethernet et pilote identique et pas de problème de connexion.
J'ai réinitialise le réseau à partir du menu de windows 10 et de l'invite de commande exécuter avec la commande cmd
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Pour la connexion ipv4, j'ai testé avec ip et dns automatique ou configuré.
Le gestionnaire de périphériques indique que le périphérique fonctionne correctement.
Le test de ping ne présente aucunes anomalies ou de pertes de paquets
J'ai vérifié les connecteurs de la pris ethernet, ceux-ci ne sont pas tordus, abimés ou encrassés.
Lors du branchement du câble, le voyant orange de la prise ethernet du pc clignote ce qui semble indiqué que le câble est détecté.
Donc, j'avoue être à court de solutions.
Alors avant d'opter pour l'achat d'une carte ethernet externe, hp pavilion all in one donc pas de carte ethernet démontable, je vous demande votre avis.
Merci d'avance.
HP pavillion 23g-350nf
Carte ethernet Realtek PCIe GBE Family Contrôleur
Symptômes ça oscille entre IP non configuré, réseau non identifié et câble débranché ou endommagé.
Que ce soit sur windows 8.1 (suite restauration à partir des DVD ou à partir des paramètres d'usine) ou sur windows 10.
La connexion a été effectuée avec des câbles différents et sur deux routeurs différents (modem numéricable et livebox orange) dans deux habitations différentes.
Les pilotes sont à jour, j'ai un autre pc même marque modèle différent mais carte ethernet et pilote identique et pas de problème de connexion.
J'ai réinitialise le réseau à partir du menu de windows 10 et de l'invite de commande exécuter avec la commande cmd
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Pour la connexion ipv4, j'ai testé avec ip et dns automatique ou configuré.
Le gestionnaire de périphériques indique que le périphérique fonctionne correctement.
Le test de ping ne présente aucunes anomalies ou de pertes de paquets
J'ai vérifié les connecteurs de la pris ethernet, ceux-ci ne sont pas tordus, abimés ou encrassés.
Lors du branchement du câble, le voyant orange de la prise ethernet du pc clignote ce qui semble indiqué que le câble est détecté.
Donc, j'avoue être à court de solutions.
Alors avant d'opter pour l'achat d'une carte ethernet externe, hp pavilion all in one donc pas de carte ethernet démontable, je vous demande votre avis.
Merci d'avance.