SSD - HDD probleme jeux latence

syl.lecuyer

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acquis un SSD de 300Go sur lequel j'ai installer windows et les drivers du PC, et sur mon HDD tous le reste.

Le problème est que les jeux n'ont pas l'air de détecter la carte graphique ceux-ci ram énormement ! Avant l'installation de mon SSD mes jeux étais très performant et maintenant rien ne marche même la navigation internet est lente ceux qui est bizarre étant donné que je suis branche sur la fibre a 100go/s.

Pouvez vous me dire ou pourrais se trouver le problème ?

Voici la configuration de mon PC :

MSI : GT60 20c/20D
Processeur : Intel Core i5-4200M CPU @2.500GHz (4CPUs), 2.5GHz
Mémoire : 12 GO RAM
SSD : 300 GO - Crucial
HDD : 1 To
Nvidia Geforce GTX 770M / 3GB GDDR5


Si vous pouviez m'aidez à comprendre ou j'ai fais une erreur ?

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

driver nvidia à jour ?

Sinon ton pc portable doit utiliser la CG de ton processeur, peu performante, surement un réglage à faire dans le panneau de configuration.
 

syl.lecuyer

Nouveau membre
Je ne comprend pas d'ou vien mon problème, tous mes drivers sont installé et à jour et quand je fais un indice de performance tout est à 0 ! Comment cela se fais t'il ?
 

voodoospirit

Grand Maître
desinstalle les pilotes nvidia.
va dans le panneau des peripheriques , voir si ta carte graphique est reconnue, si y a un ? ou rien du tout.
verifie qu elle est bien inséree dans le slot PCIE
et regarde dans le bios si par defaut, tu n est pas sur le GPU intégré du processeur.
 

LollipopSucker

Helper
@voodoo Pas la peine d'aller trifouiller le BIOS avec un MSI ;-)

Dans le panneau de configuration NVIDIA tu as tout ! Vérifie sur quel processeur se lancent tes jeux (tu dois avoir ta GTX770m en defaut)

Regarde si dans les options d’alimentation si ton PC n'est pas en mode "économie d'énergie", si c'est le cas change par "performance élevée".

Quand tu as ces problèmes est-ce que ton ordinateur est branché sur le secteur?

Pour ce qui est de ton internet, vu que tu as un MSI tu as certainement leurs foireux Killer Ethernet et Killer Network pour le WiFi. Je te conseil de les désinstaller complètement et de laisser à la place gérer le drivers Windows de base qui est nettement plus stable.
 

syl.lecuyer

Nouveau membre
En effet j'ai Killer Ethernet et Killer Network en driver pour le wifi, je vais les désinstaller pour voir ceux que cela donne et je vous tien au courant, si oui je suis branché en secteur.

La carte graphique Nvidia est bien la carte principale du GPU Je regarde ceux que vous me conseiller par rapport à driver Killer et je vous tiens au courant
 

syl.lecuyer

Nouveau membre
J'ai désinstaller comme recommander les driver Killer Ethernet et son copain Network mais rien ne change.

Mon PC est bien en performance élevée pour tous, tous se lance au maximum.

Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut provenir cette latence d'image que je recois ? Peut être désinstaller tous mes pilotes et réinstaller la totalité je pense que cela resteras la meilleurs option non ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Clairement commence par une purge des pilotes, et repars depuis la carte mère en premier, puis remonte vers les autres périphériques.
Ce qui est douteux c'est que tu aies un indice non opérationnel et des latences
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut