Problème pour réactiver Windows

charlesmogin

Nouveau membre
Bonjour à tous voilà
j'ai un PC portable Acer aspire E1-532P et bien sûr je n'ai pas fait de CD de sauvegarde avant que mon disque dur ne me lâche, j'ai donc fait remplacer le disque dur et quand j'ai récupéré mon PC la personne qui m'a fait la réparation avais installer Windows 10 et sur le disque dur il y a une partition d'un PC Lenovo donc je n'ai plus de recovery d'origine le problème c'est que Windows ne veut pas s'activer avec la clé d'origine que j'ai réussi à retrouver grâce à un petit logiciel télécharger et qui va chercher la clé dans le bios.
Quelqu'un saurait-il comment je devrais procéder?
merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour si tu avais un compte microsoft, en principe, il suffit de te connecter avec ton compte microsoft via les paramètres de compte et alors ton ancienne clé sera réactivée.

Si tu n'avais pas de compte microsoft alors il est possible que la clé que le réparateur a utilisé était lié à sa machine, ce serait la raison pour laquelle ta clé ne s'active pas, elle est liée à une autre carte mère.

Dans ce cas tu peux acheter une clé de licence windows 10 sur Cdiscount pour moins de 10 euros.
 

charlesmogin

Nouveau membre


 

charlesmogin

Nouveau membre
Pourtant je ne comprends pas car la carte mère n'a pas été changé, il y a que le disque dur qui était défectueux et qui a été changé par cette personne donc je ne comprends pas que la clé qui est théoriquement incrusté dans mon bio n'est pas reconnu!
 

_Othy_

Helper
le disque dure fait partie des changements majeurs d'un pc mais meme si tu as une version OEM, elle devrait être tout de même activable.
contacte le support microsoft par telephone, donne leur ta clé et ils devraient pouvoir te la ré-activer.
tu avais quoi comme windows à la base ?
 

charlesmogin

Nouveau membre


 

charlesmogin

Nouveau membre
J'avais Windows 8.1 d'origine.
Aurais tu le numéro de téléphone de Microsoft par hasard ?


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut