Résolu Macro Excel - Automatiser l'utilisation du solveur

manonrosario

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation des macros et VBA et je n'arrive pas à résoudre le problème suivant, j'ai crée une macro utilisant le solveur d'excel. J'aimerais maintenant que cela s'applique à toutes les lignes de la colonne.

Comme mon objet à définir et ma variable sous sur la même ligne je pensais faire une boucle for qui fasse varier la valeur de cette ligne, mais je n'arrive pas à comprendre comment introduire un paramètre dans ma macro...

Merci d'avance pour votre aide,

Manon

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Manon,
poste ton code ici qu'on voit ce qu'on peut faire (svp entre balise [code="vb"] ... ton code ... [/code])
 

manonrosario

Nouveau membre
Hello drul, merci pour ta réponse, voila le code du macro que je voudrais automatiser pour toutes les lignes :

Code:
Sub SolveurTnormal()
'
' SolveurTnormal Macro
'
            Range("AT52").Select
        SolverOk SetCell:="$AT$52", MaxMinVal:=3, ValueOf:=0, ByChange:="$AV$52", _
            Engine:=1, EngineDesc:="GRG Nonlinear"
        SolverOk SetCell:="$AT$52", MaxMinVal:=3, ValueOf:=0, ByChange:="$AV$52", _
            Engine:=1, EngineDesc:="GRG Nonlinear"
        SolverSolve
        
End Sub

J'aurais aimé ajouté un paramètre dans mon macro solveurTnormal (remplacer le 52 du précédant code par ce paramètre) mais j'arrive pas à comprendre comment on fait ça
et ensuite faire une boucle for de ce style pour que ça s'applique à toutes les lignes ...

Code:
Sub boucle_for() 
for i = 1 to 300 
     solveurTnormal(i) 
end sub
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Essaye ça :
Code:
Sub SolveurTnormal(ByVal index)
'
' SolveurTnormal Macro
'
        SolverOk SetCell:="$AT$" & index, MaxMinVal:=3, ValueOf:=0, ByChange:="$AV$" & index, _
        Engine:=1, EngineDesc:="GRG Nonlinear"
        SolverSolve
End Sub

Sub boucle_for()
    For i = 1 To 300
      SolveurTnormal (i)
    Next
End Sub
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut