Résolu aide pour remplacer certains des composants de mon pc

romain23.martinez

Nouveau membre
je voudrez remplacer certains composants de pc (HP pavilion 500-565nf).
les composants qu j'aimerais changer son ma carte graphique par une gtx 1060 OC 6go(KFA2) et me rajouter une barette de Ram 8go DDR3 .Mais le problème c'est que je ne c'est pas si ça sera compatible. Tout ce que je sais c'est qui faudra surement changer aussi mon alimentation et ma carte mère.
j'amerais que vous m'aidiez a choisir les composant a changer.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ce genre de bestiole est quasi impossible a upgrader :
- carte mère possiblement a un format propriétaire notamment pour les connecteurs d'alim ou la position des entretoises
- alimentation non standard et taillée au plus juste de la config - quasi sur que tu ne peux pas brancher une carte graphique demandant une alimentation PCI-E
- boitier pas conçu pour mettre autre chose que ce qu'il y a dedans

Bref, le plus simple c'est d'acheter un PC neuf complet avec des composants choisis et revendre celui-ci. Un PC dans ce genre ca peut se revendre 300 euros environ.

Sinon au mieux tu peux y brancher une GTX1050 (et encore pas tous les modèles), ce qui est déjà a des années lumières en perfs par rapport a la GTX745 dans ta machine.

Cordialement,
Haldriel
 

romain23.martinez

Nouveau membre
Donc je peux brancher une 1050 et est ce que une 1050ti 4go marcherai si oui quel modèle sur amazon serai compatible
si c'est non quel serai le meilleur modèle de carte graphique a achetrer pour mon pc
 

Haldriel

Helper
Une 1050Ti, si tu en trouve une sans connecteur d'alimentation supplémentaire... et je ne suis pas certain que ca existe.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

upgrader un hp de bureau la blague, la 1050ti c'est une mauvaise idée a mon avis ,comme le dit Haldriel revendre ce pc et se faire une config toute neuve ça serait le top
 

romain23.martinez

Nouveau membre
c'est vrai que upgrader mon pc est quasi impossible mais je veux juste un peu l'améliorer même si je revends mon pc je ne pense pas avoir l'argent sufisent pour m'en avoir un autre , je veux juste savoir le meilleur modèle de 1050 qui serai adapter pour mon pc et si remplacer ou rajouter un peu de Ram pouver être possible.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Rajouter de la ram => tu ouvre ton pc tu regarde s'il y a un slot de ram de libre. Si c'est le cas tu retires la barrette présente et tu regarde la réf puis tu achètes une barrette identique si possible, sinon une barrette compatible donc avec des specs similaires. Après on semble être sur 6go donc 4+2go pas sur qu'il reste un slot de libre il faut alors revendre pour racheter une nouvelle barrette de 4GO.
Le 4460 prendre de la DDR3 jusqu'à 1600 donc inutile d'aller au délà de cette valeur puisque de toute façon la ram n'ira pas plus loin.

Les 1050 sont toutes plus ou moins équivalentes. Ca reste une carte entrée de gamme. Pour faciliter la compatibilité il faut préférer les modèles single fan ici. Tu as de la chance c'est souvent les modèles les moins cher. Bien penser à virer les drivers de ta 745 avant de mettre physiquement la nouvelle carte en place.
Concrètement les modèles avec un seul fan auront des caractéristiques identiques c'est juste la marque qui change. Bref INNO, MSI, EVGA ou gygabite c'est comme tu veux...

J'irai pas au délà de la 1050. La 1060 est hors de question, en fait toute carte demandant un connecteur additionnel est hors de question ici.

Ps : évite les choses dans ce genre là : "
svp on peut me répondre" ici les gens sont bénévoles donc si tu veux un service instantanée tu vas dans une boutique.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut