Besoin d’une réponse svp

clou_rouille4

Nouveau membre
Bonjour la communauté , alors voilà j’ai une ultime question à laquelle je n’arrive pas à y répondre : est-il possible de prendre le code de mon site , de le diviser en plusieurs partie , est de mettre chaque partie qui compose ensemble mon site sur des serveurs diffèrent situer un peu partout sur le globe synchroniser ensemble afin que toute c’est « parti » de code puisse être synchroniser et donc faire fonctionner mon site. Est-ce que cela et réalisable ? Est-ce le même système que le load-balancing ? Y a t’il des systèmes qui permette de faire cela ? Est-ce une bonne solution pour sécuriser son site ? Si jamais quelqu’un arrive à s’introduire sur l’un des serveurs arriverai t’il a identifier le site auquel appartiendrai ce « morceau » de code et la synchronisation avec tout les autres serveurs ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais je vais déjà répondre à ce que j'ai compris.

Le load balancing est un service réseau qui te renvoie ( souvent en round robin ) vers un des serveurs, normalement tous les serveurs font tourner la même application de façon indépendante.

Si tu veux synchroniser du code, le plus malin à mon avis est de mettre ton code dans du git. Tu synchroniseras tes serveurs depuis un serveur github, bitbucket ou ce que tu veux d'autres.

Quand tu parles du code de ton site ( tu cherches un sith ? ref à yodablog ) , je suppose que tu parles d'un site web. Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose sinon te compliquer la tâche. Si tu fais les choses a peu près proprement tes serveurs sont identiques donc si l'un est victime d'une faille de sécu les autres aussi. De plus un pirate n'aura aucun mal à identifier toutes les machines.

Bye
 

clou_rouille4

Nouveau membre
Le but pour moi et qu’on ne puisse pas remonter la trace de la moindre ip et du moindre lieu dans le monde où sont placer les serveurs


En utilisant les noeuds du service Tor pour mon site est-ce que ça le rendrai encore plus anonyme et sécuriser ?

Merci d’avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu n'en dis pas assez sur ce que tu souhaites faire. Dis-toi bien que du moment ou l'une des machines est accessible depuis internet on peut la retrouver ( c'est le principe d'ailleurs ). Après tu peux "cacher" tes machines derrière une autre qui fera office de pare-feu/proxy mais si on la craque, on pourra toujours accéder aux machines qui sont derrière.

Pour Tor, je ne m'y connais pas assez.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut