Résolu PC avec Wifi AC passe en Wifi N

jeffdelf33

Nouveau membre
Salut ! :wahoo:

Il y a 2 PC Intel NUC6I3SYH a la maison , tous les 2 possèdent la carte wifi AC 8260 , le mien , tout prés de la Freebox , et l'autre , situé a 10 metres plus loin , je voudrais savoir pourquoi celui qui est plus loin est en connexion wifi N , alors que le mien est en connexion wifi AC ?? :ouch:

Ce sont pourtant les memes PC identiques , il y a t'il un manip' a faire pour le passer en wifi AC ??

Je vous remercie. :bounce:
 

yvoline

Habitué
Salut,

Le WIFI AC utilise une bande de 5Ghz alors que le N utilise du 2.4 Ghz. Sur une bande de 5Ghz , on fait passer beaucoup plus d'information (donc meilleur débit) mais c'est beaucoup plus compliqué de le faire fonctionner sur une certaine distance car très sensible aux obstacles et interférences . Si ton ordi se met sur du N c'est que c'est la meilleure solution pour avoir une connexion stable et surtout un meilleur débit. Il y'a effectivement une manip pour bloquer une connexion en AC dans les paramètre de ta carte wifi ( gestionnaire de périphérique , choisis la carte wifi, propriétés, avancés ) mais je ne te le conseille pas car tu vas certainement souvent désynchroniser et avoir un débit bien plus mauvais qu'en N (qui lui porte plus loin et est moins sensible aux interférences).

Cdt
 

jeffdelf33

Nouveau membre
Merci pour ta réponse yvoline !

Tu dis que la Wifi N a une meilleure portée que la AC ?? je croyais que c'était l'inverse logiquement ??!
 

yvoline

Habitué
Oui le N à une meilleure portée que le AC car dans une bande de fréquence plus faible et donc qui passe mieux à travers les obstacles. La montée en fréquence apporte un meilleur débit au détriment de la portée.

Avec les systèmes MIMO ou des types d'antennes particulières , il est possible d'obtenir un meilleur débit sur une plus longue distance mais cela multiplie les antennes et augmente le prix.

Si tu veux en découvrir plus ;)

Bon courage
 

jeffdelf33

Nouveau membre
J'ai commandé ça >>> , j'espere que ça va résoudre e partie mon probleme .
 

yvoline

Habitué
J’espère aussi, une antenne , ca améliorera un peu la portée donc pourquoi pas. Passe nous dire le résultat ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
a tu une perte de debit entre les 2 pc, je veut dire celui qui est en N, le facteur limitant du debit sont ils tes ordis en N ou AC ou est ce ta freebox?
ex: j etait en adsl, en AC ou N , le N suffisait car la box ne donnait pas assez de debit de toute facon.
en fibre optique maintenant, le N sature, et pour exploiter le debit au mieux, je suis en AC (carte interne avec 2 antenne directionnelle externe)
la question se pose moins de est ce verrouillé en 5 ou 2.4...c est plutot est ce que le débit est saturé par ma carte wifi ou pas..

sur ma livebox, j ai cree 2 canaux pour tacher de verrouiller mon PC sur le 5Hz, un que j appelle truc_5Ghz et l'autre truc (qui est en 2.4),j'ai forcé mon ordi sur le 5Ghz qui se trouve a 1m derriere un mur en béton car sinon par defaut il se met sur le 2.4 car meilleure reception ( mais moins bon débit pour quasi le meme ping, ca se joue a peu )
mes mobiles et autres tablettes par defaut se verrouillent sur le 2.4 car la portée est meilleure a travers les murs et autres.

exemple de tests fait chez moi
ethernet sur la box: debit 200mbs, ping 6ms
wifi 5Ghz collé a la box: debit 200mbs ping 12ms
wifi 5Ghz là ou il est (1m derriere un mur porteur en béton, double antenne externe déportée) : debit 200mbs ping 25ms
wifi 2.4Ghz depuis mon ordi( 1m en béton,double antenne déportée): debit 160 mbs, ping 25ms
wifi 5Ghz là ou se trouve la TV, mobile: debit 90mbs, ping 45ms
vieux CPL 100mbs: debit 110 mbs, ping 20ms (ordi multimedia sur tv), CPL totalement saturé.
wifi 2.4Hz ( telephone) là ou se trouve la tv, 120 mbs, ping 30ms
wifi a l autre bout de l'appart: 5Ghz: 60Mps, ping 60ms, 2.4Gz: 90Mps, ping 40ms
 

jeffdelf33

Nouveau membre
Celui tout prés de la Freebox a le débit maxi soit 40 Mbps , et celui en N a une dizaine de mettre oscille entre 5 et 12 Mbps , quand c'est a 5 , ça rame les pages s'ouvrent lentement , c'est assez stressant !!
Je vais voir , demain soir je recevrai la clé Wifi avec antenne , je la mettrai dans le PC et je vous dirai si c'est mieux , ou pas !!
 

jeffdelf33

Nouveau membre
Meilleure réponse
Aprés avoir acheté et installer cette clé USB wifi , j'ai a nouveau un débit " a fond " de 36 Mbps , je suis en AC.!! [:turlupin-en-ptard:5]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut