Résolu Remplacer mon routeur. Information à propos dès répéteurs wifi

Millan

Grand Maître
Bonjour, je suis à la recherche du moyen d'améliorer le wifi dans la maison.

Mais tout d'abords je voulais savoir quelque information sur le répéteur wifi.
-Est ce que un répéteur wifi augmente la porte du "réseau wifi 1", ou est ce qu'il créer un nouveau réseaux wifi avec les mêmes paramètres ?

Je vais essayer d'etre claire sur l'architecture réseaux de la maison (ça ne va pas être évident).
Il y a 4 étages à la maison cable en rj45 cat5 E.

étage 1 : Réseaux 1: Modem/routeur + switch + serveur + mon pc et décodeur TV de la télé 1.

étage 3 : Routeur (wifi) connecté au switch par cable --> Wifi 2
étage 4 : Shield TV (branché sur TV (télé 2) 4k) connecté au routeur par cable.

Donc je regarde mes films en 4k qu'il y a sur mon serveur au 1er et je joue via le gamestream de nvidea (pc au 1er et TV au 4eme)
Jusque là pas de soucis.

Mon problème est le réseau wifi 2 qui est de mauvaise qualité mais ça c'est du au routeur bas de game.
Mon iphone est donc connecté au wifi 2 et donc pas sur le même réseau que la tv.
Du coup si je veux par exemple "envoyer" une vidéo YouTube sur la télé ou facilement changer le compte Spotify de la tv ce n'est pas possible puisqu'il ne voie pas la télé (télé réseau 1 et iphone réseau 2).

D'où ma premier question sur le répéteur wifi. J'ai cru comprendre qu'il existe des vrais répéteur et des faux (le faux créer un autre réseau). Vrais ?

Donc j'aimerai savoir ce que je dois acheter pour remplacer le routeur. Je ne veux pas d'un deuxième réseaux j'aimerai si possible juste augmenter la porté du wifi du réseau 1. (Sans me ruiner)

Merci de votre aide !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Si tu mets sur ton routeur wifi une adresse sur le réseau filaire 1 tu dois pouvoir passer de l'un à l'autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut