Résolu MAJ config HTPC

El_Barto

Grand Maître
Bonjour,

Je souhaite faire une mise à jour d'un HTPC, bureautique et lecture vidéo. Pas de budget défini, mais pas besoin de dépenser beaucoup vu l'usage.

Je cherche un ensemble carte mère micro ATX, processeur (avec graphique) et RAM.

Je voudrais éviter d'avoir à prendre une carte graphique, s'il en faut une ça sera low profile.

Je suis tenté par des Ryzen entrée de gamme mais j'ai l'impression qu'ils en ont pas sorti avec une puce graphique.

Est-ce que les anciens APU AMD sont intéressants sachant qu'il faut une consommation réduite car bruit interdit.

Ou est-ce qu'il vaut mieux passer sur un Pentium ?

J'ai une alim FSP300-60GHT. J'ai une prise 20+4 et une 4 pins. Donc si la carte mère nécessite 8 pins il faudra un adaptateur depuis une molex.

Merci de votre aide.

 

yvoline

Habitué
Salut,

J'ai ça pour faire un tourner un HTPC avec une VM pour NAS en même temps sans aucun bruit et avec des performances plus que correcte :

Il y a peut etre mieux mais il y a 6 mois , c'était le meilleur compromis possible.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SAlut,
début 2018 on devrait avoir les nouveau APU Ryzen qui poutrent, mais en attendant un pentium fera parfaitement le taf en effet
 

El_Barto

Grand Maître
Merci de vos réponses.

Le J3455 me parait un peu léger comme processeur.

Je pensais prendre un G4500 mais j'ai lu que le HD530 était pas compatible HDMI 2.0 donc pas de 4K, j'ai bien compris ? Du coup je prendrais le G4600 20€ plus cher.

Avec ça je pense prendre :

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/ballistix-memoire-pc-sport-lt-rouge-ddr4-8gb/f-10716-bal0649528777232.html?idOffre=-1

Vous pouvez me confirmer que tout est bien compatible et surtout que ça gère la 4K/UHD ?

Quelqu'un connait une carte graphique équivalente au HD630 ? Je voudrais savoir si ya moyen de faire un peu de jeu relativement ancien et en FHD.

Et si je décide d'attendre les APU Ryzen, les GPU seront vraiment meilleurs que le HD630 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut aussi voir le codec.
H 264 ou H265 ne demande pas du tout les mêmes ressources...
et oui les APU ryzen déboite tout niveau GPU
 

El_Barto

Grand Maître
Les HD5xx et HD6XX ne prennent pas en charge les codec H265 ?
J'avait compris que c'était géré.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ah oui aucun soucis avec le HD630, pour les HD 6xx je en sais pas, dur de trouver des test dessus :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 502
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut