Résolu PC Montage VR (4000€)

walkinpastek

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'un PC pour du montage et des rendus en 8K. Je me suis concocté un PC mais j'aimerai savoir s'il est selon vous stable, (il ne faut surtout pas qu'il plante sans arrêt) et s'il est optimisé. A ce prix la ça serait qd même bête :(



Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go
MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X - 11 Go
AMD Ryzen Threadripper 1950X (3,4 GHz)
Gigabyte X399 AORUS GAMING 7
Noctua NH-U14S TR4-SP3
NZXT S340 Elite Noir 1
Corsair RM850x - 850W
Seagate BarraCuda 3 To
HyperX Fury Black DDR4 4 x 16 Go 2666 MHz CAS 16
Sandisk SSD Plus TLC - 480 Go (pour les fichiers temporaires)
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
Acer KA220HQbid - 22"
Gigabyte GC-WB867D-I Wifi N, Wifi AC et Bluetooth 4.0 LE

Merci beaucoup !

Lucas
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour Lucas,

Ta configuration est plutôt bonne, seul l'écran me vend vraiment mais alors vraiment pas du rêve. Je suppose que c'est un second écran en complément d'un 27" ou plus que tu as déjà. Cela dit ca reste un mauvais choix à mon sens.

Je lève également la question d'Intel, moi qui conseille Ryzen à longueur de journée, je me demande si un 8700k ne serait pas tout aussi performant si ce n''est plus. Je dois avouer que les CM à 300+€ des Threadrippers me semble un peu abusées. Cela étant la puissance brute en multi coeur du Ryzen écrase le 8700K, il faut maintenant voir comment tes applications sont optimisées.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque que cela plante si tu ne fais pas d'overclock et que tu gardes biens drivers et bios à jour.

pour l'alimentation, 650W sont suffisants, je ne peux que te conseiller la Seasonic Focus, pas besoin de plus.

Des rams un peu plus véloces seraient un bon choix, 3000mhz ou plus.

Pour finir, le SSD Nvme Ok, c'est un bon choix. Tu peux également regarder la piste du NX500 de corsair qui aura l'avantage de ne pas chauffer et d'être encore un peu plus véloce. En revanche le sandisk je ne sais pas trop, je préfère le 850 Evo de samsung mais ca ne change pas grand chose je pense.
Merci
 

walkinpastek

Nouveau membre
Bonjour The Wisard,

Merci pour ta réponse détaillée. Oui pour l'écran ça sera un complément !

Pour le processeur je me suis pas mal posé la question, et on ma conseillé Ryzen notamment en overclock. J'ai un autre PC de montage dans les 2500€avec un I7 6800K et il est à la ramasse par rapport au reste de la config. Le problème dans les softs que j'utilise est qu'il y en a qui gèrent le multi threading et d'autre non, du coup il me faut un CPU qui puisse être polyvalent.

Du coup tu me dis que sans overclock pas de soucis, mais si je veux overclocker, qu'est ce qu'il me faut en plus ?

Ok et merci pour la Ram et le SSD je vais regarder ça.

Merci encore pour tes conseils !!
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu veux OC tu n'auras rien besoin de plus si ce n'est peut être un boitier un peu mieux ventilé. Une 1080Ti + un Ryzen 1950 OC ca fait une sacrée enveloppe thermique. Le corsair 115i est envisageable (il faudra en changer les ventilateurs ceux de base étant bruyants).

En revanche pour maintenir une très bonne stabilité tu devras y passer le temp et correctement optimiser tes réglages. Le gain peut être intéressant.

Ce que tu dis sur les appli opti multi thread et celles qui ne sont pas est intéressant. Le 8700K est plus performant en single core mais ils en a bien moins (6 cores, 12 threads VS 16cores, 32 threads). Tu peux surement regarder des benchs de tes softs avec les deux CPU pour faire le meilleur choix (je pense que Ryzen reste le meilleur choix). Cela étant, la carte graphique devrait elle aussi être mise à contribution pour ton plus grand bonheur.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut