Résolu [RESOLU] "No bootable device" après màj du BIOS

zgile

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Acer Swift SF114-31 sous W10: j'ai fait une màj du bios, qui s'est passé sans problème (je peux accéder à ce dernier sans problème) mais il ne trouve plus Windows boot manager lors du boot en UEFI. Quand je le met en LEGACY, il trouve mon disque dur sans soucis, mais ne peux pas démarrer dessus.
En revanche, je peux lancer ubuntu en live depuis un disque dur externe sans aucun soucis. Je peux alors consulter le disque dur interne sans soucis, signe qu'il n'est pas endommagé.
Je pense donc envoyer mon PC en garantie, mais je ne sais pas s'il va être accepté, étant donné que la màj du BIOS est une opération risquée, même si les fichiers venaient du site officiel.
Qu'en pensez-vous?
Merci!
 

zgile

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon alors j'ai trouvé la solution, que je vais donner ici car je ne l'ai vu nul part sur internet.
Donc, lors de la mise à jour du BIOS, Acer semple supprimer des paramètres vitales pour démarrer le PC, à savoir les fichiers UEFI de confiance.
Pour résoudre les problème, j'ai eu à définir un mot de passe administrateur dans le BIOS, ensuite séléctionner "select an uefi file as trusted for executing", j'ai navigué de "EMMC" --> "EFI" - - > "OEM" - - > "BOOT" et faire défiller jusqu'à trouver "boot mg.efi". Il faut le sélectionner, ensuite donner le nom d'affichage et le tour est joué!
On peut maintenant supprimer le mdp BIOS sans problème.
Normalement le PC redémarre avec Windows, comme si de rien était.
J'espère que je vais aider quelques personnes face à ces erreurs d'Acer, qui sont nombreuses si l'on en croit les forums.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut