Résolu Voyant allumé DRAM et CPU sur la CM

ilyass.nourb

Nouveau membre
Salut, j'ai récemment voulu changer le aircooling de mon cpu i7 7700k sur une z270 gaming pro, malheureusement quand j'ai allumé le pc après le changement, je me suis retrouver avec les deux led qui clignote DRAM et CPU.
Le pc était fonctionnel la veille il avait quelques problèmes de surchauffe qui me baissait les performances.

J'ai fais le test des 2 barrettes de RAM g skill ddr4 3200 cas 16 sur chaqu'un des emplacements

Clear CMOS

Nettoyage du CPU

Plusieurs démontage et remontage mais rien n'y fait.

Je sais pas si c'est moi qui est endommagé quelques choses en faisant la manip ou si c'est autres chose,
Dois je faire un flash BIOS ? Comment je dois m'y prendre?

La config à moins de 2mois

J'ai fait des tests avec mon ancienne alim et CG pour être sur, ça vient pas de la non plus.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Malgré les plusieurs démontages, la RAM est bien clipsées et le CPU dans le bon sens ...? Pas de pin de tordu sur le socket ? Les slots RAM sont bien respectés ?
 

ilyass.nourb

Nouveau membre
Oui la ram est bien clipsées selon le manuel, c'est à dire slot 2 et 4, pour les pins, je n'y est pas vraiment fait attention je verrai demain matin,
Merci de ta réponse
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Oui il faudrait bien vérifier les pins sur le socket de la carte mère.
 

ilyass.nourb

Nouveau membre
Effectivement j'ai quelques pins qui se sont tordus, fait chier, c'est vraiment trop fragile. La carte mère est elle hs ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non pas forcément... Tu peux tenter de les redresser avec une pince à épiler ou un petit tournevis plat en faisant attention et en prenant ton temps !

Après, ce genre de truc, je ne suis pas sûr que ta CM passe en garantie si tu veux faire marcher le SAV.
 

ilyass.nourb

Nouveau membre
En changeant de CM, tout mes problèmes ont disparu, merci de votre aide. Bonne fête a tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut