Résolu [HELP] Mon écran s'éteint tout seul

babakoul

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai monté un pc de bureau/gaming l'an dernier. Je rencontre un problème récurrent et j'aimerais bien le régler : mon écran s'éteint quelques minutes après avoir lancé un jeu. L'écran s'éteint mais mon jeu continue de tourner il n'y a "juste" plus d'affichage, je trouve ça vachement étrange, pour régler le pb je suis obligé de reset mon pc à la dur. Ce pb apparaît lorsque l'écran est branché sur la carte graphique, lorsqu'il est branché sur la carte mère le pb disparaît mais il m'est impossible de faire tourner mes jeux "gourmands".

J'ai déjà essayé de remplacer des composants mais ca ne donne rien (cables hdmi, vga, écran). Je n'ai pas pu tester la carte graphique car je n'en dispose pas d'autre.
Mes drivers de BIOS, CG, CM sont à jour.
J'ai lu sur des forums que le pb pouvait venir soit de l'écran, soit de la carte graphique ou de l'alimentation.

J'ai testé mon alim sur OCTT grâce au test "power supply". Mon écran s'est éteint au bout de 2min 30 de test, un comble ... Je dispose des résultats si ca peut vous éclairer.

Voici ma config:

Ecran: Ilyama Pro Lite B2483HS
Clavier: Ozone Strikepro
Souris: Razer Deathadder
CG: NVIDIA GTX 970
DD: Samsung SSD 850 EVO + WD Blue 1 To
CM: Asus Z170 pro gaming
Processeur: i5-6600K
Alim: Corsair CS550M
Lecteur CD: Asus RW24F1MT
RAM: gskill ddr4 2x8go
Ventilo: Be quiet Shadow Rock
Systeme: Windows 10 64-bit

Si vous avez des pistes pour corriger ce problème je suis preneur, mes compétences en info arrivent à leur limite.

Par avance merci :) :)

PJ: Test OCTT power supply ( , , , , )
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Déjà vu le peu de temps du test OCCT, la tension +12V est vraiment basse... Il faudrait dans l'idéal le faire tourner au moins 30 mn pour se faire une idée !
Après la corsair CS 550M n'est pas une alim dédiée au gaming mais plutôt orientée bureautique donc dans l'absolu il faudrait tester avec une "vraie" alim de qualité style LDLC BG 500, Seasonic, Antec HCG 520 etc pour ne citer qu'elles.

Désolé, j'ai lu en diagonale !! Ton écran qui s'éteint et le test qui plante peut suggérer un souci d'alimentation de la CG et avec le rail +12V qui est bas, ça ne laisse rien présager de bon.
 

babakoul

Nouveau membre
Merci pour votre aide, je vais changer mon bloc d'alimentation et vous tiens au courant du résultat. [:dundee33]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
je pense qu'on peut pas faire de tel recommandation à partir d'un test de deux minutes. 11.90 ça reste ok il faudrait voir ce que ça donne sur un test de 45min mais pour le moment je vois rien qui n'indique que l'alim soit à l’origine du soucis.

Cdt
 

babakoul

Nouveau membre
Je vais remplacer l'alimentation par une nouvelle et je verrai si le problème persiste. Je vous tiens au courant.

PS. j'ai lancé 3 fois le test, mon écran n'a pas tenu plus de 9 minutes . [:namnaute:3]
 

babakoul

Nouveau membre
J'ai changé l'alimentation de mon pc aujourd'hui et je n'ai plus mon pb d'écran qui s'éteint :) :) Je suis super content merci pour vos conseils !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut