Résolu PC qui ne s'allume plus

SpynarK

Nouveau membre
Bonjour,
Il y a environ 1 an j'ai monté mon PC et tout allait super bien durant plusieurs mois. Depuis environ 3 mois dès que je bouge très legerement le PC il s'éteint brusquement et s'éteint même dès fois sans raison.
Et ce matin impossible de l'allumer, quand je tente de l'allumer le led rouge de la carte mère et la carte graphique s'allume 1 seconde puis s'eteint.
Je ne comprend pas de quoi ça viens, j'ai essayé 3 câbles d'alimentation mais toujours pareil, les câbles semblent être tous branchés.
Config
I5 6600k
Gtx 1070
2x8 go
Be quiet pure rock 10 (alim)
Que puis je faire et avez vous une idée du problème ?
Merci :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu aurais pas oublié les entretoises entre le boitier et la cm lors du montage il y a un an ?
Be quiet pure rock n'est pas l'alim mais un ventirad.

Cdt
 

SpynarK

Nouveau membre
Salut,
Non j'ai bien mis les entretoises sur la CM quand j'ai monté le PC et pour l'alim je me suis trompé c'est la be quiet pure power 9 CM 600W
 

SpynarK

Nouveau membre
Je ne comprend pas, maintenant le PC ne s'allume plus du tout et il ne se passe rien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
A ce stade ça serait pas con de tester hors boitier avec le minimum. Genre proco + ventirad et une barrette de ram. Tu branche ton écran à la cm et tu tente de démarrer au tournevis. Si tu ça s'allume alors on peut rajouter d'autres éléments. Type cg disque dur deuxième barrette. A la limite en rajoutant un élément à la fois tu auras une idée plus précise de ce qui plante.
Voilà ça prend pas mal de temps comme test.

cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut