Résolu Disque dur externe et limite d'écriture

dane27

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes.

Je sais que pour les clés USB il y a une limite de cycle d'écriture et j'aimerais simplement savoir s'il y en a aussi une pour les disques durs externes ?

Merci d'avance pour votre précieuse réponse.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Je suppose que tu évoques le débit en écriture...donc la réponse est oui.

C'est bien sûr aussi valable si tu penses à l'espace disponible.

S'il s'agit d'autre chose, merci de préciser.

Bonne continuation.
 

dane27

Nouveau membre
Salut. Merci pour ta réponse bien que ce ne soit effectivement pas de cela qu'il s'agit. Je fais mention du cycle d'écriture. Après certains nombre d'effacement/sauvegarde, il n'y a que la lecture qui est possible (en tout cas pour les clés UBS).
 

scoolup

Modérateur
Staff
O.k !

Mais effectivement, les mêmes restrictions s'appliquent, plus marquées pour les clefs USB



Ne rêvons pas: RIEN n'est éternel !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Sur un HDD la limite d'écriture s'exprime avant tout à cause des parties mécaniques (têtes et plateaux rotatifs) qui s’abîme assez facilement. Il y aussi une certaine usure qui peut se produire au niveau de la couche magnétique créant ce qu'on appel des secteurs défectueux.
Souvent sur les HDD externe qui sont la plupart du temps des 2.5" dans une cage plastique avec une interface sata vers usb 3.0 c'est quand même les têtes qui lâchent en premiers. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des entreprises qui font de la data recovery. En effet si tous les secteurs étaient mort, ces boîtes ne pourraient rien récupérer.

Cdt
 

dane27

Nouveau membre
Merci beaucoup à vous Scoolup et Basturbe pour votre très instructive réponse ! Je sélectionnerai volontiers votre réponse comme meilleure solution à tous les deux mais malheureusement je ne peux en choisir qu'une.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut