Résolu Changement alimentation dell optiplex 7010 sff

elidoset

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'ai reçu récemment un Dell optiplex 7010 sff dont je donne le lien du vendeur plus bas, assorti d'une nouvelle carte graphique (gigabyte GeForce gtx1050 low profile) achetée séparément.

Après installation de l'un et l'autre composant, j'ai pu remarquer que rien ne s'affichait à l'écran malgré que le pc démarre correctement, et que je puisse même ouvrir une session à l'aveugle.

Après un rapide coup d'œil sur les spécifications de la carte graphique et du pc, j'ai remarqué que l'alimentation ne délivrait pas assez de puissance pour la carte. J'ai donc décidé de la changer, mais après 20 minutes de googling je ne suis toujours pas tombé sur une alimentation dont je sois sûr qu'elle rentre dans mon pc sff.

Je serais donc infiniment reconnaissant si quelqu'un savait s'il est possible de changer l'alimentation d'un tel ordi, et si oui s'il pouvait me conseiller un modèle délivrant 300W ou (un peu) plus, minimum requis pour la carte. Merci beaucoup !!

Petites précisions :
- le lien vendeur du pc :

- je m'y connais bien en software, donc je peux sans problème normalement répondre à vos questions les plus précises.

- comme dit dans le descriptif, l'alimentation fait du 240W, la carte demande 300W

- mon écran n'est pas branché à un port de la carte graphique, mais j'ai cru comprendre que les HDMI sur la carte ne sont que pour des écrans auxiliaires, donc sans influence sur l'affichage, mais à confirmer.

Merci encore d'avance !!
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

" j'ai pu remarquer que rien ne s'affichait à l'écran "

Normal, car "mon écran n'est pas branché à un port de la carte graphique "

( Le fait d'installer une carte graphique désactive celle du processeur )

Connecte l'écran à la carte graphique via un câble HDMI, puis installe les pilotes.

Vu la consommation des différents constituants, tu n'as pas à changer l'alim pour l'instant.

A te lire pour la suite. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme le dit Scoolup ça paraît logique. A partir de la le remplacement de l'alimentation sur un boitier de ce type est assez hasardeux, du fait que ce sont des alimentations compactes voire propriétaires et non de l'ATX standard. Pour l'heure, contente toi de faire comme l'a dit scoolup, et au pire tiens nous au courant.
 

elidoset

Nouveau membre
"le fait d'installer une carte graphique désactive celle du processeur"
Ah oui ? Beh j'aurais appris quelque chose... :)

"Vu la consommation des différents constituants, tu n'as pas à changer l'alim pour l'instant."
Il vaudrait mieux en effet, parce qu'effectivement trouver une alimentation convenable pour ce boîtier semble relever de l'exploit (après il y a toujours pas possibilité de l'alimentation externe, mais c'est pas très "propre"...)
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ! Je vous donne des nouvelles des que je met la main sur un écran en HDMI, soit sans doute demain.

 

elidoset

Nouveau membre
Mille mercis, effectivement, après l'achat d'un adaptateur hdmi-vga l'ordinateur se lance normalement et la carte graphique fonctionne correctement !

C'était donc un problème tout bête, je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé pour ça. En tout cas, pour ceux qui souhaiteraient changer l'alimentation de ce pc, à moins d'opter pour une alimentation externe il semblerait que trouver une alimentation compatible soit mission impossible. Merci encore pour vos réponses si rapides !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"C'était donc un problème tout bête" Oui....on dit ça quand il a été résolu... ;)

Ça aurait pu être une tout autre cause !

"je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé pour ça" Pas de souci ! Nous sommes sur un forum d'entraide.

Bonne continuation.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut