Résolu Recherche conseil pour un changement d'allimentation

krazus02

Nouveau membre
Bonjour ,
Me revoilà avec de nouvelle péripétie , pour ceux qui avait vus mon précédent sujet https://forum.tomshardware.fr/threads/probl%C3%A8me-de-refroidissement-du-processeur.923541/ et pour les autres un petit récapitulatif.
Suite à un global état de obsolescence et quelque soucis de software mon pc à eu plusieurs problème, un démarrage poussif , démarrage puis arrêt puis sa repart . Bug du bios qui n'arrive pas à choisir entre Win 7 et win vista. un radiateur qui avait envie de faire du voyage et qui ne refroidissait plus mon processeur .
Le dernier et le plus important sans doute était survenus dans une sombre nuit d'hiver ou soudainement l'ordinateur s'éteint sans préavis et pas moyen de le rallumer. Après quelque tripatouillage un suspect , mon alimentation LC-Power LC6550 à démissionner .
Ou tout du moins je pense que c'est elle la responsable , après une tentative avec la technique du trombone qui n'à pas été concluent c'est soit elle soit la carte mère .
Dans l'autre sujet ,j'espère d'ailleurs ne pas faire une erreur en ouvrant un sujet supplémentaire , j'avais indiquer mon désir de tout changer , n'ayant toutefois pas eu de visite du père noël je suis contraint d'attendre un petit peu .
J'aurais aimer savoir si dans l'attente je pouvais envisager d'acheter une alimentation convenable et compatible avec mon actuel set up et une future configuration . Sachant que j'utilise ce pc principalement pour du gaming et que j'envisage pour le moment une config avec un budget autours de 400 700 euros pour le renouvellement de carte mère , processeur et carte graphique.
Si vous aviez des conseil je vous en serez doublement reconnaissant .
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour l'alim, tu peux prendre du LDLC 500-550W, Seasonic dans la même gamme de puissance pour ne citer qu'elles.
Après tu ne mentionnes pas ton budget pour l'alim.
 

krazus02

Nouveau membre

Bonjour,
merci pour la réponse , alors j'ai un budget qui est autours de 30-50 euros sur un total de 400-500 en remplaçant carte mère processeur et carte graphique pour toute la config voir plus selons la situation.
Pour le moment c'est du dépannage essentiellement avec des améliorations possible dans le futur.
Avec un peu de retard joyeuse fête et bonne année à tous.
 

krazus02

Nouveau membre
Bonjour,
Me revla avec une update, j'avais d'abord penser a prendre une chtite alim type ou https://www.grosbill.com/4-advance_atx_5200s_-615108-informatique-alimentation_atx.
Mais j'ai été un peu échaudé par les post sur le forum notamment sur les alim advance qui semble avoir une très mauvais réputation. Du coup j'ai un peu revus mon budget à la hausse et je me demande si partir sur une Kolink ou sur Enermax ENP500-AGT Alimentation pour PC 500 W Noir ne serait pas plus judicieux.
Comme j'ai toujours un budget limite j'ai pas vraiment 36 option et je trouve pas beaucoup qui ont le certificat 80 +.
Votre opinion?
 

dandibot

Grand Maître
Tu veux une opinion, tu veux qu'elle soit honnête aussi? Tu ne cites que des alims de piètre qualité.
Le moins cher que tu puisse trouver c'est chez LDLC de la marque LDLC ou alors une Seasonic S12II ou M12II.
Certaines be quiet sont envisageable aussi.
le reste oublies, moins cher ce sera du mauvais matériel.
 

krazus02

Nouveau membre

Oui l idee c est d avoir une opinion voir une critique honnête , je n ai qu une connaissance très superficiel de la chose voir même pas vraiment une vision clair de la va leur des composants. Je trouve un peu étrange qu à moins de 60 euros on est pas une alimentation correct mais soit. Je retourne examiner les fiches techniques merci de ta réponse.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
En dessous de 60 euros tu as des alims avec des condensateurs chinois de mauvaise qualitée qui gonflent vite, résultat: l'alimentation ne tient plus la charge et devient instable. Les Seasonic M12 II sont en promo à 60 euros sur topachat. Je pense vraiment que tu trouvera difficilement mieux, pour 60 euros tu auras une alim avec des vrais composants de qualité (condensateurs japonais) et en plus elle est modulaire.
 

krazus02

Nouveau membre

Merci c'est vrais que je ne pensait pas en terme de qualité de composant du coup je suis partie sur les Seasonic, soit la M12 II 520 evo soit la S12 II 520 , je pense que 520 watt sa me servira un moment . La seul différence notable entre les deux c'est la structure en nid d'abeille chez la S12II , à moins que je ne me trompe, mais je cherche un article comparatif pour avoir une opinion final.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, la grosse différence notable c'est surtout que la S12II n'est pas modulaire, la M12II oui.
 

krazus02

Nouveau membre
Bonjour ,
Donc j'ai reçus l'alim Samedis , la M12II , j'ai tout rebrancher et la machine est repartis. Bon entre temps j'ai eu une mise a jour Win qui m'empecher de démarrer mais c'est pour un autre sujet !! Merci dandibot et jeanmay pour vos conseil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut