Résolu Votre avis sur l'équilibrage CPU/GPU de ma config.

fabien.sushi

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'équilibre de perf entre mon CPU et mon GPU.
En faite j'ai un peu peur que mon GPU soit trop puissant pour mon CPU est que celui-ci le bride.

Ma config :

CPU: I5 6500 (socket 1151 donc),
GPU: MSI GTX1080,
MoBo: MSI B150M Pro-Vdh (socket 1151),
Alim: Corsair CX500 bronze,
Écran: BenQ XL2411 (144Hz, 24", 1080p. Je compte prendre un 4k dans le future pour profiter de la 1080 et passer celui-ci comme second écran).

Du coup j'ai raison de douter de mon proc ou je m'en fais pour rien ?

Merci d'avance à vous,
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

non rien de choquant entre ton CPU et ton GPU

on notera plus la présence d'une alimentation CX (qualité moyenne)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs points m'interpellent :

Bah déjà pour la 4k la 1080 c'est juste, c'est une 1080Ti qu'il faut.
Ensuite qu'appelles-tu dans le futur ? si c'est dans quelques semaines/mois pourquoi pas, si c'est à un an ou plus c'est stratégiquement mal joué, les prochaines générations seront là et feront mieux pour moins cher.
Ensuite brancher tout cela sur une Corsair CX c'est franchement joueur.
Le i5-6500 n'est pas complètement à la ramasse, mais tout dépend du profil des jeux. Certains jeux sont très demandeur en CPU ( ex : PUBG ) et dans ce cas ta config sera à la ramasse. En 4k, il ne devrait pas trop souffrir, plus la résolution et les détails augmentent moins la CG peut fournir d'img/s et plus ton CPU sera tranquille.

Bye
 

fabien.sushi

Nouveau membre
"Dans le future" c'est en rapport à l'écran, pas à la CG. Et lors des prochaines Volta, je ferais comme beaucoup, je revendrais ma 1080 et je passerais sur la gen suivante. ^^
Pour l'alim par contre je vois pas trop où se situe le soucis. 500w c'est large pour cette config, j'ai tourné comme près de deux avec une 980 et jamais eu de soucis.

Si vous me dîtes par contre que mon proc tient encore le coup face à la 1080 alors là ça me rassure. J'avais un peu peur de gâcher de la perf pour rien.

Merci à vous,
 

steelheart

Grand Maître
concernant la 4K tu compte jouer à des jeux dès leurs sortis ? (si oui la 1080 ne les tiendra pas à fond)

le problème de la CX ne vient pas de sa puissance mais de la qualité discutable des composants (pouvant nuire à la durée de vie de ton PC)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


J'ai parfaitement compris, c'est toi qui n'a pas compris le sens de la réponse.
Quant à l'alim, les Corsair CX sont justes des merdes, rien à voir avec les 500w qu'elles sont supposées et très loin de fournir.

Bye

 

fabien.sushi

Nouveau membre


Et tu me conseillerais quoi comme marque du coup ? J'y connais pas grand chose en alim.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
une corsair RMx ou une seasonic Focus plus (550W)

comme ça tu est tranquille pour un bon moment.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comme l'a suggéré Steelheart, le meilleur Q/P du moment est la Seasonic Focus Gold 550 qu'on trouve sous les 90€

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut