Résolu plantage pc portable

  • Auteur de la discussion benoitfantin.73
  • Date de début

benoitfantin.73

Nouveau membre
Bonsoir à tous je viens vous demander un peu d'aide car j'ai depuis quelques temps un problème avec mon ordinateur portable.
tous d'abord voici la configuration du PC : intel core i7-4710MQ 2.5GHZ - NVIDIA GEFORCE GTX 880M - 32G de RAM c'est un pc portable que j'ai choisi pour faire du traitement photo et vidéo notamment avec after effect, photoshop et lightroom. Donc jusqu'à quelques semaines aucun souci tout fonctionnait correctement.

mais depuis un certain temps dès que je veux lancer un logiciel un peu gourmand ou même lorsque je veux installer les mises à jours Windows et bien le pc s'emballe, il bip, les ventilateurs tournent à fond et l'ordinateur s’éteint.

j'ai déjà tout démonté et nettoyé il n'y a pas de poussières à l’intérieur . j'ai voulu faire un test des barrettes mémoire avec l'utilitaire Windows mais impossible lorsque le test commence le pc recommence à s'emballer et à s'éteindre. j'ai ensuite voulu faire un test du processeur avec OCCT mais la encore impossible à faire car à peine lancé le pc s'emballe et s'éteint.

quelqu'un sait il d'ou cela pourrait provenir ? problème matériel ou logiciel ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Ca donne quoi au niveau des températures du proco ?
j'irai plus sur la piste matériel ici clairement.
Cdt
 

benoitfantin.73

Nouveau membre
alors je viens de lancer Photoshop et lightroom et il viens de s'éteindre. voici les températures core #0 = 76°; core #1 = 82°; core #2 = 81°; core #3 = 76°; GPU = 47°
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pourquoi pas un changement de patte thermique alors.
 

benoitfantin.73

Nouveau membre
la pate thermique a déjà été changée il y a 2 jours du coté du processeur et de la carte graphique
 

benoitfantin.73

Nouveau membre
je suis allé voir dans les journaux d’événement windows et j'ai quelques alertes

on dirait un problème avec le processeur









et celui ci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Je sais pas si tu peux vraiment jouer avec les tensions du proco sur un pc portable.
Tente un clear cmos puis essaye de t'amuser un peu avec le bios histoire de voir si cela change quelque chose mais pas trop d'espoir.

Enfin bref pour moi on est sur un soucis matériel ici donc personne ne va pouvoir faire grand chose pour toi. En gros c'est SAV ou réparateur.


Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut