Votre question
Résolu

plantage pc portable

Tags :
  • PC
  • Config PC
  • Ordinateurs portables
  • Intel
  • Core
Dernière réponse : dans PC Portables
3 Janvier 2018 21:19:50

Bonsoir à tous je viens vous demander un peu d'aide car j'ai depuis quelques temps un problème avec mon ordinateur portable.
tous d'abord voici la configuration du PC : intel core i7-4710MQ 2.5GHZ - NVIDIA GEFORCE GTX 880M - 32G de RAM c'est un pc portable que j'ai choisi pour faire du traitement photo et vidéo notamment avec after effect, photoshop et lightroom. Donc jusqu'à quelques semaines aucun souci tout fonctionnait correctement.

mais depuis un certain temps dès que je veux lancer un logiciel un peu gourmand ou même lorsque je veux installer les mises à jours Windows et bien le pc s'emballe, il bip, les ventilateurs tournent à fond et l'ordinateur s’éteint.

j'ai déjà tout démonté et nettoyé il n'y a pas de poussières à l’intérieur . j'ai voulu faire un test des barrettes mémoire avec l'utilitaire Windows mais impossible lorsque le test commence le pc recommence à s'emballer et à s'éteindre. j'ai ensuite voulu faire un test du processeur avec OCCT mais la encore impossible à faire car à peine lancé le pc s'emballe et s'éteint.

quelqu'un sait il d'ou cela pourrait provenir ? problème matériel ou logiciel ?

Autres pages sur : plantage portable

a c 309 B Config PC
a b å Intel
3 Janvier 2018 22:25:16

Yo,
Ca donne quoi au niveau des températures du proco ?
j'irai plus sur la piste matériel ici clairement.
Cdt
m
0
l
3 Janvier 2018 22:47:12

alors je viens de lancer Photoshop et lightroom et il viens de s'éteindre. voici les températures core #0 = 76°; core #1 = 82°; core #2 = 81°; core #3 = 76°; GPU = 47°
m
0
l
Contenus similaires
a c 309 B Config PC
a b å Intel
4 Janvier 2018 00:21:16

Pourquoi pas un changement de patte thermique alors.
m
0
l
4 Janvier 2018 11:44:11

la pate thermique a déjà été changée il y a 2 jours du coté du processeur et de la carte graphique
m
0
l
4 Janvier 2018 12:17:07

je suis allé voir dans les journaux d’événement windows et j'ai quelques alertes

on dirait un problème avec le processeur

et celui ci
m
0
l
4 Janvier 2018 20:45:03

personne pour m'aider ?
m
0
l

Meilleure solution

a c 309 B Config PC
a b å Intel
4 Janvier 2018 20:57:47

Je sais pas si tu peux vraiment jouer avec les tensions du proco sur un pc portable.
Tente un clear cmos puis essaye de t'amuser un peu avec le bios histoire de voir si cela change quelque chose mais pas trop d'espoir.

Enfin bref pour moi on est sur un soucis matériel ici donc personne ne va pouvoir faire grand chose pour toi. En gros c'est SAV ou réparateur.

Cdt
partage