Résolu Ma nouvelle carte graphique laisse un écran noir lorsque je démarre mon ordinateur.

antoine0871

Nouveau membre
Bonjour,
Alors voilà, je viens d'obtenir une nouvelle carte graphique à noël : une msi aero 1080 ti oc
Tout content, je démonte avec mon père et enlève de mon ordinateur ( un asus rog g20 CB-FRO42T) l'ancienne carte graphique qui était une 960 2go. Lorsque je démarre mon ordinateur, les ventilateurs de la carte graphique fonctionne, ceux au-dessus de ma carte mère aussi ( carte mère: une asus h170 pro gaming), mais un écran noir apparait alors. Après plusieurs heures de recherche et de test via le BIOS, je n'obtient rien qui me permette de la faire fonctionner. J'ai bien regarder beaucoup de topique ayant le même sujet mais aucune des solutions proposées n'arrivent à bout de mon problème. Petite annotation, la carte mère et la carte graphique son apparemment compatible.
Je demande donc votre aide afin de résoudre mon problème. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

elle est bien alimentée ta nouvelle CG ?
Une msie à jour du BIOS serait un plus aussi.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Dans la continuité de Job31... c est l 'alimentation qui ne suit pas ...

Et quand tu remet ta gtx 960 cela remarche j'imagine ? ( tu as fais le test?)
 

antoine0871

Nouveau membre
Bonsoir et merci de me répondre. Alors oui elle est très bien alimenté étant donné que les ventilateurs marchent. J'ai vérifié au préalable avant d'acheter ma carte graphique que celle-ci pouvait marché avec mon alimentation et donc oui. J'ai remis ma 960 afin d'effectuer des tests sur le bios et l'ordinateur remarche très bien. J'ai ainsi regardé si des mises à jours du bios étaient disponibles sur le site asus et oui, en effet il y en a. La dernière mise à jour de mon bios étant de 2015, j'ai essayé d'installer la nouvelle version via asus command mais il me mette un message "le modèle de l'image bios ne correspond pas à la Rom de bios déjà présente". J'ai essayé via f2 lorsque je redémarre l'ordinateur de réinitialisé les paramètres bios suggéré dans des problèmes similaires mais rien ne change.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu réponds complètement à côté. Marque, modèle & puissance de l'alimentation ?

Bye
 

antoine0871

Nouveau membre
Alors, je ne sais aucunement la marque ou le modèle de mon alimentation qui provient surement d'asus étant donné que mon ordinateur est un asus rog et qu'il y.a marqué en gros asus sur le bloc externe d'alimentation ( ce bloc est composé en réalité de 2 bloc d'alimentation) . La puissance des deux blocs d'alimentation est de 400W.
 

antoine0871

Nouveau membre
Je pense que vous venez de trouver la solution à mon problème, ma carte graphique à besoins de plus de 400 w pour fonctionné (600w ) ce qui est complètement au-dessus de ce que fournis mon alimentation (je suis un gros débile) vous l'avez d'ailleurs suggéré par trois fois ce qui m'a fait pensé à re regarder. Le problème de mon écran noir est donc résolu et j'en suis très content. Merci à vous tous.
Maintenant, je suis désoler de vous re déranger, mais ils disent sur la boîte de ma carte graphique que j'ai besoins de "Minimum of one 8-pin supplementary power connectors". Je pense que cela veut faire référence aux câble qui alimente la carte graphique. Mais malheureusement, le câble n'est que de 6-pin. Est-ce que cela pose vraiment un problème et si je peux changer cela et ainsi donc faire fonctionner ma carte graphique ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ta msi aero 1080 ti oc a besoin d' 1 x 6 broches et d' 1 x 8 Broches ... donc si tu as 2 x 6 broches tu as la réponse a ton problème ...
C'est le problème de ce genre de machine très peu évolutif, un peu comme un pc portable.
 

antoine0871

Nouveau membre
Merci, je vais donc commander un câble huit broches car j'en ai déjà un de six. De plus il me faudrait une alimentation qui puisse faire tourner ma carte graphique et mon ordinateur qui tournait à 400 W. Il me faudrait donc une alimentation d'approximativement 600-700 W externe. En auriez-vous une à me conseiller ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Sûr qu'un ventilateur et un processeur exige la même qualité de courant :o

Edit : ah c'est bon tu as compris au fina ;)
N'achète pas d'adaptateur 6 broches vers 8, tu auras tout ce qu'il faut avec ta nouvelle alim.... sauf que tu ne peux pas en acheter une nouvelle, etant donné que ton alimentation est externe :d

Comme l'a dit CMs4mvs, tu as acheté un PC portable sans écran, pas du tout upgradable.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut