PC vraiment polyvalent

ppbobo04

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais acheter une tour Pc multimédia.
Je suis perdue parmi toute les offres:
- dell xps:
ou montage sur mesure:
- materiel net et leur offre bollywood:https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-bollywood-windows-10-148155.html#caracDetail

ou top achat:


Je ne veux pas changer de pc avant un certain temps et dans l'idéal je n'aurais pas besoin d'y touche ren profondeur ^^

Mon usage: polyvalent!
Internet, vidéo (montage simple), gestion des films, photos, du système wi fi de la maison (chaine hi-fi, ipod). C'est un peu la tour de contrôle.

merci de votre aide
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
ce sont des pc quand même très différent, je suis pas sur que tu tire parti de la gtx 1050ti par exemple qui reste une cg orienté gaming.
Le Ryzen 5 1600 est alléchant mais la gt730 (vieux modèle) me rebute, j'aurais préféré une 1030 (passive si possible). Idem l'alim dans cette config là me rebute aussi.
Je parle même pas du dell, je pense que personne ne te recommandera ce genre de machine ici (trop de matos propriétaire donc en cas de panne ...).
Une ébauche :

-6% sur les pc montés
+ un windows à 10€ sur un marketplace.


 

dandibot

Grand Maître
Bonjour le mieux est de faire un montage personnalisé pièce par pièce, via le configurateur Topachat par exemple.
On peut t'aider, donnes nous ton budget max. Prévois tu du jeu vidéo aussi? Si oui quels titres? Et avec quel écran?
 

ppbobo04

Nouveau membre
Bonjour,

merci de votre aide !!!!

Mon budget max 850 €.

Oui un peu de jeu mais au mieux un jeu de rôle, de gestion (sim city), on a plus de video que de jeu.
J'ai un écran LG 22 pouces LED
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas besoin d'un foudre de guerre ici,
un truc comme ça fera parfaitement le travail et pour longtemps !
 

ppbobo04

Nouveau membre
Bonsoir!

Oui je n'ai pas besoin d'un pc très puissant. Mais je veux pouvoir évoluer si besoin, avoir un Pc rapide.
 

ppbobo04

Nouveau membre
Bonsoir!

des pièces de cette configuration sont indisponibles. :( j'ai un budget de 850 € environ. Une carte graphique genre Intel intégrée HD cela irait? sinon pourquoi pas une 1050 ? elles ont courantes et pas très chères....





 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu joues pas du tout, j'irai sur une 1030 ou un chipset graphique.
Le prix des ryzens étant pas mauvais en ce moment r5 1600 + 1030 me semble pas être un mauvais combo.
Bref dis nous quand tu es pret à acheter ça évitera qu'on refasse 3 fois la même conf.

Cdt
 

ppbobo04

Nouveau membre
Je joue sur des jeux qui ne sont pas gourmands en video. Je devrais acheter le pc d'ici la fin du mois au plus tard. merci!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Fait un "up" dans 15 jours, ça sert à rien qu'on te fasse une conf maintenant.

Cdt
 

ppbobo04

Nouveau membre
Bonsoir,

Un petit up pour cette config polyvalente (video/internet, jeu comme sim city, rpg peu gourmands) à 800/900 e; merci!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ici un 2400G (voir même un 2200G) me semble parfait ... Reste plus qu'à attendre de la dispo et des CM ...
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ça y est il est stock:

En choisissant la carte mère vérifie bien qu'elle possède une mise à jour pour les "APU Raven Ridge", c'est le cas pour beaucoup déjà.
 

dandibot

Grand Maître
En revanche, fais attention. Demande au service support du magasin chez qui tu commandes, de mettre à jour ta carte mère. Les revendeurs ont reçu de la part de AMD des Kits de mise à jour en principe (en gros des kits avec un CPU bristole ridge histoire de pouvoir boot la machine et de la mettre à jour).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut